lundi 21 janvier 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai bien aimé les photos de la snowbird au volant. J’ai reçu les réunions de production du Théâtre du Nouveau Monde. Je suis heureux y’a rien qui entre en conflit avec mon voyage, mes vacances… Dimanche passé y’a eu deux matchs de football américain intéressant qui se sont terminés tous les deux en prolongation, un bon suspense… J’espère recevoir bientôt ma paperasse d’impôt… Je vous reviens avec de la poésie, y’a rien qui se mélange plus mal que les impôts et la poésie.. Beaucoup de difficulté à écrire cette nuit, je pense à ces sportifs qui gobent des médicaments pour améliorer leur performance. Déjà mardi, dimanche je me croyais lundi, voilà pour la confusion, je sais qu’on veut de la poésie toute belle toute tendre…
Quelques sacres
Le désarroi
Écrivaient les docteurs
 Pourtant
Dans la mort
Personne n’écoute
Vous aimeriez rire
Je suis pas humoriste
Plus que communiste
Je regrette déjà
Avant d’avoir écrit…
J’espère que mes jambes vont se rétablir. Ça avance pour mon voyage, j’attends de terminer un roman avant de relire le guide de San Francisco et de prendre des notes. Je vais y aller avec mon senti, pour la prochaine création collective j’espère que je serai pas trop idiot… Cette nuit j’avance lentement, je pense aux bouviers bernois que j’aime tant qu’ils me font pleurer… Dans mon enfance la matriarche cuisinait des desserts le samedi…
 Tanné mais tanné
C’est pire qu’épuiser
Sans exhulté
Quittant la nuit
Pour des territoires
Plus propices  
 Je vous aurai tous dis
Mais encore qu’est-ce que dire…?
 Je vous laisse juge de tout ça avant je vous demandais d’être indulgent une forme de pitié, je préfère que vous me condamniez en tournant le fer dans la plaie. Y’a pas pire misère que la misère intellectuelle… Dans ma tête des gens parlent avec un accent africain… J’aimerais bien être rétablis de mes problèmes de marche bientôt. Bon! J’arrête de niaiser puisque c’est mon senti, j’y vais d’une sorte d’une espèce de traite en essayant de vous dire mes espèces de malaises angoissé et m’a peur  d’être enfermé. Je vous ai dit que je vous lâcherai pas… Je sais pas pourquoi dans ma tête ça cause de gouvernement, souvenir de ce vieux saxophonistes gitan qui voulaient absolument que je fume du cannabis. Je suis tout mêlé, trop mêlé… Je crois pas qu’à cette température il y ais beaucoup de monde dehors, j’envie beaucoup les snowbirds qui conduisent leurs pick-up les fenêtres ouvertes, pas de gel comme ça les chemins doivent être beau… J’ai pas encore reçu mon courrier j’espère que ça vas arriver aujourd’hui mon lecteur de Deux-Montagnes me dis de pas m’en faire. Je ne fais que regarder dehors ça semble froid à pierre fendre. J’ai toujours de la difficulté pour terminer, j’ai oublié ce que je voulais vous raconter à ce propos, disons que c’est un bon temps pour avoir un chez soi. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire