jeudi 10 janvier 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai téléphoné à l’ami hospitalisé. Il sortiras pas de sitôt. J’ai reçu de la poste c’est pas vraiment ce que j’attendais. Je vais me préparer un café, il me manque de la paperasse je crois pas que la travailleuse sociale va pouvoir faire grand-chose. Je suis un peu endormis, le sucre du pudding chômeur… Demain matin j’ai rendez-vous au Centre local de service communautaires. Je devrais pas m’en faire ce seras prêt quand ce seras prêt… Ce matin j’ai fait des courses, j’en ai profité pour acheter un cahier de voyage. Je continus la lecture du roman policier. Quand vous ne faites pas de commentaires je crois vous avoir perdus comme lecteur. J’attends un peu avant de commencer la relecture du guide Ulysse. Ce soir je me fait une omelette au jambon. Y’a beaucoup de circulation automobile, j’étais pas certain de vous écrire… J’ai retrouvé mon rythme de marche c’est celui-là que je vais prendre à San Francisco, j’ai réussis à placer le nord et le sud depuis l’hôtel, ça me donne une idée de la longueur des marches mais je vais bien voir une fois sur place. J’espère que j’aurai pas trop de problèmes à prendre l’autobus hop’n’go. Lentement je bois mon café, ça me réveille, bientôt les snowbirds partent pour la Floride leurs première destination. Je me demande comment ils font pour le rapport d’impôt les snowbirds partis si longtemps…Je pense aux psychoses toxiques à l’hôpital, la peur de pas en revenir de pas se rétablir de rester fou. Ouais! J’écris toujours la même chose, je fréquente pas la Société québécoise du cannabis, j’ai eu ma leçon… Je ne vais plus passer du temps à la brasserie où au bistro, y’a personne avec qui discuter, mon interlocuteur c’est vous… Je vous raconte cette échouerie cette misère. Je sais pas si les enfants de la super-maman font un dodo l’après-midi, je crois que oui, je me souviens que j’en faisais un quand j’étais tout petit. Les plus grands sont à l’école même si y’en a un qui a dit qu’il ne voulait plus de livres je vais probablement leurs faire parvenir un recueil Spirou le mois prochain, y’a les autres enfants. J’oublie souvent que la lecture c’est pas tout le monde qui aime ça, mais ça été, c’est si important dans ma vie, je serais pas vivant pour vous le raconter… Tous ces univers de romans pour ne parler que d’un genre que j’ai fréquenté. J’ai lu à me saouler!!!  Un démarcheur viens de me téléphoner, ils sont durs de comprenure, c’est le troisième appel cette semaine, j’ai beau leurs dire que ça m’intéresse pas ils rappellent. J’aurai encore écris aujourd’hui, j’espère que je me suis pas trop répété… Quelques mots encore pour atteindre le but d’écriture visé. Le soleil s’est couché, le ciel est rosé, quand j’ai des coups de téléphones comme ça je pense au regretté patriarche aux pièges dans lesquels il était tombé. Voilà! C’est tout je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire