mercredi 30 janvier 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai retardé mon écriture aujourd’hui, beaucoup aimé les photos de la Nouvelle-Orléans des snowbirds, ça me donne envie de partir pour San Francisco. Hier j’ai reçu une confirmation de ma participation aux Journées Annuelles Santé Mentale, je vais y parler avec une collègue de mon implication dans les créations collectives au Théâtre du Nouveau Monde, en février on commence les répétitions et je crois qu’en mars y’a les bibliothèques vivantes vous voyez je me tiens occupé, ce sont toutes des implications qui me tiennent à cœur… Entre temps y’auras mon voyage à San Francisco que je prépare minutieusement. Tous les lundis y’a aussi les rencontres de Reprendre Pouvoir mon groupe d’entraide.  Je vais maintenant passés à mon senti, c’est important ce que je vous confie même si le psychiatre dis que c’est pas bon de faire ça, tout est dans l’expression vivante… Émotions, sentiments, vécu sont toutes des choses qui méritent qu’on s’y arrête et qu’on devrais signaler, j’allais dire d’une écriture particulière, en tout cas qu’il fait bon d’exprimer par-dessus la schizophrénie, parfois le senti est blessant on espère qu’il s’efface une fois exprimer, une psychologue m’a dit un jour que je suis hypersensible… Aujourd’hui je vous illustre ça avec la statue du poète romantique roumain Mihai Eminescu par Vasile Gorduz… Je sais pas trop pourquoi cette œuvre me touche, il y a un peu de schizophrénie dans le fait d’être incapable de dire pourquoi on apprécie une œuvre… Je pense que ma sinusite s’est calmée, les histoires de nez c’est pas très poétique à part peut-être pour les œnologues … Je pense aux snowbirds dans la Grande Courailleuse comment ça doit être agréable de revenir chez soi peut importe où on est… Moi je pense que je vais en profiter pas mal à Frisco, pour un vieux garçon comme moi l’hôtel c’est bien… Je me vois déjà assis dans l’avion, je vais demander combien coûte la connection Wi-Fi… Je suis certain que tout ça vous l’avez déjà vue, déjà lue je devrai prendre une pause, ça fait un bon bout de temps que je vous tiens ça. Parfois j’aimerais plonger dans l’écran et me colletailler avec les lettres et les mots poussée un e par ci trainé un certain par-là, je suis certain que l’accent aurais le dessus, chapeau… Je sais plus trop quoi vous raconter je prépare mon voyage, deux mois encore… Je prends des notes, y’a un esprit de compétition voyagiste dans lequel je veux pas monter, je voyage pas pour les concours mais pour m’amuser… Je pense que cette nuit j’ai réussis à vous écrire quelques chose qui a un peu de sens, je termine lentement en pensant à ceux qui savent sans pourquoi. Dehors y’a un gars qui chante c’est surement pour se donner du courage pas geler. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là! Quelques mots encore avant d’arriver à la chute c’est comme si j’en finissait plus d’écrire des épilogues. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire