mercredi 9 janvier 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ça commence à être difficile de vous écrire fréquemment. Je m’y met quand même… Cette nuit j’ai très mal dormis, s’agit de trouver les mots, dehors c’est très sombre… Je pense au Rider on the storm de Jim Morrisson des Doors, y’a longtemps déjà je faisais de l’auto-stop pour me rendre dans l’Outaouais, la dernière fois je me suis fait avertir par la police provinciale. Ils m’ont juste dis de pas rester sur le bord de l’autoroute de plutôt me placer sur une bretelle, ce que j’ai fait mais pas longtemps, je suis rentré chez moi. Il y eut un temps où je prenais le train, j’arrivais tôt pour manger au restaurant qui n’existe plus de la gare, je prenais une bière et j’allais m’installer au bar du wagon-restaurant pour en boire d’autre, ce service-là est aussi disparu. La dernière fois que j’ai pris le train c’était pour la semaine de sensibilisation à la maladie mentale sur la colline parlementaire d’Ottawa http://miaw-ssmm.blogspot.com/2013/10/face-to-face-with-bernard-saulnier.html  https://www.youtube.com/watch?v=U1-23UlqQ_U  https://www.youtube.com/watch?v=L2aflg_1z78&hl=fr%5FCA&version=3  Voilà quelques mots que J’ai dit sur le rétablissement. C’était en 2013… Du bord de l’autoroute je passe à l’autoroute de l’information. Je crois qu’il faut en parler de la maladie mentale, si je le fait c’est pour combattre la stigmatisation, je sais que plusieurs n’osent pas… Je sais c’est redondant mais bientôt il vas y avoir le on cause pour la cause de Bell… Je pense au poète qui avant de mourir disait qu’il n’y avait plus de cause, je crois qu’il avait tort.  Je cherche les mots de mon senti en cette fin d’après-midi… Souvenir de Toronto quand j’ai quitté le studio, je les entends m’insulter à coups de sacre, j’ai de la difficulté à faire la distinction entre la réalité et les voix pourtant le réalisateur étais gentil il m’avait invité à la projection de son court métrage au Festival du film de Montréal… Tout ça c’est passé je devrais rester au présent. Ça me sert à rien… C’est vraiment difficile de me renouveler… Je sais vraiment pas quoi vous écrire aujourd’hui. Il est passé seize heure les gens rentrent à la maison. J’aimerais recevoir la paperasse pour l’Office Municipal d’Habitation… J’attends, c’est pourris, une compagnie que je soupçonne de faire de la vente pyramidale viens de me téléphoner, ils vendent des produits « naturels » à la maison, ils font des groupes si j’ai bien compris, le regretté patriarche a déjà essayé ça avec Amway… Les ventes pyramidales c’est plus Holiday Magic qui n’existe plus mais je serais pas étonné de voir que quelques crooks ont repris le principe à leur compte. Tout ça se passe pendant que je suis devant mon écran, le téléphone sonne… Je pense à la chambre que j’habitais y’a longtemps, j’aime bien mon logement… C’est presque terminé ma rédaction cet après-midi. Quelques mots encore pour écrire une chute qui a du sens… Voilà! Comment toujours je suis content de votre lecture jusque-là!!! Je termine en espérant que vous reviendrez pour une prochaine!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire