mardi 15 janvier 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je sais le rhume c’est pas la grippe, mais chez moi ça débute par des congestions pour ensuite se muer en fièvre et en mal de tête. Je suis allé à la pharmacie on m’a vendu des décongestionnants très efficace, j’ai rajouté des Advil avec ça et ça va déjà mieux… Je sais pas si je vais aller à la réunion du comité des usagers, je veux pas infecté personne… Mercredi milieu de semaine… J’ai aussi des courbatures, vingt-deux heure quarante-cinq, je pense à ces vieux copains rencontré à la réception pour l’anniversaire de mon frère… Eux ils étaient pas dans la gang que j’ai abandonné. La folie est quand-même resté très présente… Je savais plus comment faire pour survivre, j’avais plus de jobs et j’étais déjà épuisé à ne rien faire, la psychose régnait en maitresse, j’étais jamais à ma place, j’ai passé une couple de semaines comme ça dans le salon des amis, là non plus je dormais pas. Je vous raconte encore ça, j’arrive pas à inventer, les nuits étaient quand même toute pareille quand j’avais un peu d’argent, j’allais me saouler. Je pense à Laurie Anderson qu’on écoutais… https://www.youtube.com/watch?v=Vkfpi2H8tOE  ça me rappelle le Passeport et l’Exit pas loin, y’avait aussi le Barouf plus bistro et Le Lézard, des endroits tous autour de la rue Saint-Denis sur le plateau… Le passeport c’était vraiment de la musique alternative… Y’avait aussi shock the monkey https://www.youtube.com/watch?v=CnVf1ZoCJSo  de Peter Gabriel, je me prenais pour le singe de la chanson tellement fou que j’aurais aimé qu’on me donne un choc. Y’avait aussi dans le vieux Terrebonne ce petit bar du nom de Saint François Xavier. J’allais m’y engourdir jusqu’au moment où je suis déménagé à Montréal, autant dire j’étais itinérant incapable de garder un logement très longtemps… Quelques amis m’offrait leurs logement qu’il devait quitter, je les prenais mais j’étais incapable de les garder. Tout ça se passait dans Villeray-La Petite Patrie. Je peux comprendre les patrons du bistro où j’avais mes habitudes d’en avoir eu assez de moi.   J’étais incapable de rentrer chez moi je sais pas pourquoi… Si j’avais su fermer ma grande gueule… J’étais seul dehors… Je vous ai jamais parlé du Lux je crois, y’avait de tout, des livres , des magazines, de la musique, un bar et un restaurant c’était ouvert toute la nuit, c’était à partir de là que je trouvais les endroits qui servaient de l’alcool après les heures. Comment vouliez-vous que je vive ça coutais cher tout ça, je n’étais qu’un oiseau de ville, un oiseau de nuit fauché. Voilà! Je vais y arriver, j’ai bien fait d’aller acheter des médicaments. J’ai trouvé ce que je voulait, je veux terminer ce soir avec une équipe décente. C’est toujours  cultuel, lentement je vais terminer, difficile ça l’est toujours… Le patriarche à une meilleure de ce qui reste, vous voyez je termine avec quelque chose sans queue ni tête. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire