lundi 14 janvier 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai mangé des petits pains au chocolat un ami aurait aimé que je lui en parle comme les petites madeleine de Proust mais je suis plus Joe Dassin, on se racontais comment Proust nous faisait peur, moi je commence toujours Du côté de chez Swann et j’y arrive pas c’est un des seuls livre qui m’a résisté depuis le temps… Pourtant quand on veut écrire on se doit de lire ça. Ça m’a fait du bien de sortir et de rencontrer les collègues, j’ai raconté comment je croyais avoir fait des commotions cérébrales, comment je soigne ce que j’ai dans le moment comment je sens pas le besoin d’avoir un autre diagnostic… Ce matin il fait froid mais la lumière nous enchante… Je dis merci à ceux qui m’encouragent quand je note me rendre à mon groupe d’entraide. C’est maintenant l’après-midi, je ne vais plus errer seul dans les cafés rue Saint-Denis, je pense que c’est une chose que je vais faire à San Francisco. C’est un beau soleil, dans le ciel bleu je vois les avions, j’adore ça… Ce soir y’a l’émission sur l’aéroport de Dubaï. C’est toujours intéressant. Je vais maintenant y aller avec mon senti, je suis pas si mal, la douleur est partie… Je savais pas que je passerais un grand bout de temps de ma vie à soigner une maladie mentale… Y’a beaucoup de monde qui veulent pas entendre ces deux mots là, c’est la stigmatisation… Ce matin j’ai eu droit à un beau sourire d’une jolie dame… Ai pas reçu de courrier, j’écoute ce qui se passe en moi ce sont peut-être des angines, je crois pas que ce soit très grave quand on est vieux on se cherche des maladies. Le bistro Touski est déménagé de la rue Ontario à la rue Sainte-Catherine pas très loin de chez moi… J’aime plus fréquenter les bistros, je suis vieux je reste chez moi… J’ai trouvé mon rythme de marche, j’espère qu’il va être là pendant les vacances. C’est la journée du camion de recyclage… Je suis pas tellement ému quand je le vois passer. Quand je suis assis devant mon écran comme ça et que c’est le silence, je me sens comme un vieux bonze zen, calme et méditatif. Je sais ça dureras pas, j’en profite avant qu’on me dérange. C’est moi qui se dérange c’est surement mon karma… J’ai vu le facteur il a rien laissé, demain peut-être? Lentement le ciel se couvre… De la neige? L’ami viens de me téléphoner je crois qu’il en a pour un bon moment à être hospitalisé… Je devrais être ému à l’entendre me parler comme ça de sa chambre d’hôpital, il est pas pressé de partir comme il dis il veut pas être malade seul chez lui… Voilà! Je crois que ce seras ça pour aujourd’hui, je vais essayer de vous écrire une chute qui a du sens pas trop émotive. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire