dimanche 20 janvier 2019

Au présent



Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi pendant la tempête ça s’annonce football américain. Les déneigeurs sont à l’ouvrage, souvenir de pelletage à n’en plus finir, je finissais à un bout pour recommencer à l’autre. C’était ma job aux habitations olympique, souvent j’avais une souffleuse, un chasse-neige… C’était rien le pire c’est quand il fallait briser la glace au pic, les deux pieds qui gelaient même avec les meilleures bottes d’hiver. Ça fait longtemps qu’on a pas eu cette température là… J’entends un avion je me demande comment il fait pour voler… Il doit y avoir plusieurs vols qui restent à terre. Ce matin je me suis réveillé je croyais qu’on était lundi, je dormais debout, j’ai réalisé que c’était dimanche… Quelquefois j’ai lu mes textes en public, on m’a suggéré de trouver un éditeur c’est surement pas assez bien pour l’édition papier, pas assez original, pas assez fin. J’ai photographié la tempête, si j’étais fiévreux j’irais me rafraichir dehors d’habitude ça marche… C’est pas des avions que j’entends c’est des chasse neige, un joggeur passe y’en a que rien n’arrête toujours souvenirs de ces dimanche après-midi musicaux au bar, à la fin ils avaient installé des caméras et des écrans pour filmer le band, quand il finissait une toune je me mettais à gueuler comme un malade. Je serais curieux de savoir combien y’avait de gars désemparé qui fréquentais ce bar, des gars qui n’ont pas voulu où pas pu arrêter et ce sont donner la mort. Parfois je réfléchis et je pense aux fausses valeurs que véhicule l’alcool, le bling-bling… Anecdote délirante, ce matin j’ai finis une boîte de médicament de vingt comprimés, j’en ai ouvert une autre et je croyais que j’en avais jeté dix où que quelqu’un était entré chez moi pour voler une tablette de dix, j’ai bien regardé les boîtes étaient identiques à une exception près une indiquais vingt comprimés et en regardant bien l’autre indiquais dix. Je sais pas si vous comprenez ma folie paranoïaque avec ça. J’ai photographié la tempête, c’est le parc devant chez moi, juste pour montrer comment on n’y vois rien et espère que les gens prendront pas la route, mon rhume, ma sinusite se calme un peu… La toux reprend parfois, les comprimés sont sans somnolence, c’est mieux comme ça. Une chose me manque parfois c’est la distance avec mes lecteurs lectrices mais au moins ils sont là fidèle… J’aime beaucoup vous écrire comme ça directement sur la machine, c’est pas pour gagner des prix ça me dégage le mental. Le premier match est à trois heure … Les amateurs de motoneige sont heureux, j’ai toujours trouvé que c’était un sport bizarre. Ouais! Il neige et c’est froid ça fait des années qu’on a pas connus ça. Voilà! C’est presque terminé, on est pas à la chute de neige, bein non voyons… C’est la chute de la fin. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ça vous a plu? J’aimerais bien vous revoir pour une prochaine!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire