mercredi 27 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Nuit de mardi à mercredi. Je pense au voyage qui approche. J’ai pris quelques notes regardé la carte géographique… Hier l’équipe locale a gagné une vrai victoire sans équivoque, j’ai regardé le match en reprise rapide comme Elvis Gratton. Cette nuit j’ai dormis, on est presque le matin… Dans un mois je prends l’avion. J’ai déjà parlé voyage avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, il m’avouait qu’avant de partir il avait toujours peur… Quand même je m’en vais pas dans la jungle juste dans une ville très civilisée je crois. Je pense aux snowbirds en Arizona quel bel endroit… Dans le désert! Y’a pas mieux pour être à la chaleur. En avril il devrais faire beau à San Francisco les cerisiers seront en fleurs. Hier je me rappelais les gentilles personnes que j’avais croisé en voyage… J’espère que pour celui-là ce seras encore comme ça. Je me souviens que du positif le négatif je l’ai laissé en arrière. J’aurai quand même visité une couple de villes aux États-Unis… Pour la première fois je me rends sur la côte ouest, je pense que le dépaysement va être là… Encore une journée et c’est la paye, j’angoisse plus là-dessus comme j’angoissait avant… Prendre un café dans un bistro de San Francisco, ça risque d’être sympathique, mon lecteur de Deux-Montagnes me racontais que c’est une ville très touristique. J’essais de visualiser mon arrivée, j’espère que ça seras pas trop difficile de trouver la navette entre l’aéroport et l’hôtel, si je me souviens bien à Washington j’avais pas eu de difficulté… Je m’inquiéterai pas trop c’est quand même des vacances… Je vais avoir l’air d’un ancêtre avec mon guide et mon cahier de papier à l’heure des téléphones intelligents… C’est pas grave ça me donne du charme… Je vais prendre quelques photos avec ma tablette. D’autre avec mon appareil… Je sais pas si l’aéroport est très loin du centre-ville ça doit être comme à Montréal… Les gens me disent tous que je vais faire un beau voyage… Je croyais que notre création collective était unique, je réalise qu’il y a un autre groupe qui fait du théâtre à l’institut ça me débine… Une chose est certaine on est les seuls à « travailler » avec le Théâtre du Nouveau Monde… Je crois que j’ai changé de sujet trop rapidement du voyage au théâtre vous avez de la difficulté à suivre. Le matin arrive tranquillement, le métro va ouvrir bientôt… Pour revenir au voyage je vous illustre ça avec un bel hôtel coin Sherbrooke et Saint-Laurent. Je pense au restaurateur et à tous ceux qui préparent la matinée… J’attends le coup de téléphone du Recovery College… Je reviens au voyage j’ai hâte de flâner le nez en l’air à Frisco. Voilà! C’est presque la chute la finale… En ce moment j’ai des émotions souvenir de Paris, ça remonte avec le prochain voyage je vais en créer d’autre. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire