lundi 18 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est la soirée de lundi j’ai eu une grosse journée, le théâtre c’est pas reposant, je peux jamais arriver à ne pas pensez à la pièce « Appelé moi Stéphane ». Hier à la réunion du matin je leurs ai raconté comment d’habitude quand je faisais un curriculum vitae je sabotais tout ça, j’étais ému et triste. Je veux pas me faire briser… Je reviens à la baignoire tout est rentré dans l’ordre… Ce soir j’ai dormis un peu quelque chose m’a réveillé je sais pas quoi… Je vais rater deux répétitions mais je crois que je vais quand même y arriver… J’ai pris une douche, je crois que la baignoire a jamais été aussi bien drainée, j’ai fait une erreur en ameutant le concierge et les ouvriers… Je reviens à mon rôle d’acteur les filles veulent pas me laisser partir, hier j’étais pourris… Aujourd’hui je suis pas occupé, la journée est à moi… Parfois j’ai le goût de tout sacrer ça là pour faire je ne sais quoi. Je racontais à l’ami le pourquoi du voyage, sortir un peu de ce monde de santé, de maladie mentale… J’irai pas faire le nuvite à San Francisco… J’ai… Je vous l’ai tu assez dit hâte de partir, je vous bûche ça sur le clavier… Tout est rentré dans l’ordre, l’ordi, le téléphone, la baignoire… Les snowbirds sont arrivés en Arizona et moi je continue mon exploration de l’art dramatique…  J’ai pas de métier d’acteur je vais faire de mon mieux… Dehors on gèle encore, une dizaine de jours et février se termine. Je suis pas de ceux qui nient ses émotions et la maladie, je pense à quelqu’un qui crois n’être pas malade mais qui est sous mandat du gouverneur général, il veut de l’argent pour étudier médecine mais il est trop vieux et accroché à ses idées fixes… Je ramène mon senti, on m’a dit que dans l’avion je vais pouvoir me servir de ma tablette électronique et du Wi-Fi… Je sais pas, je sais plus si c’est bien ça que je vais faire rester connecter… Les voisins ronflent, un vrai concert… J’ai mangé un Mae West, j’ai plus de souvenirs de notre enfance commune… L’adolescence je l’ai tellement haï je suis vite devenus adulte et plein de défauts… Les gars ont eu des métiers moi j’étais trop nono, j’ai rien réussi fallait me voir en atelier j’avais juste envie que ça finisse, ça vous intéresse pas je l’ai déjà raconté… Heureusement je suis sortis du sous-sol patriarcal c’est pas trop comment, de la folie, et j’en suis sortis… Après avoir passé près de vingt-cinq ans ici c’est vraiment devenus mon chez moi… Je suis bien… Voilà! J’en suis presque à la chute, je vous parlerai pas du Tanguy que j’étais, on en a fait de la comédie mais c’est très douloureux… Parfois je crois que ce sont les sous-sols en ciment qui causent la paranoïa. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire