samedi 7 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore un superbe samedi, c’est frais, on a vu que notre lecteur de Deux-Montagnes se promenait en décapotable avec notre lectrice et la matriarche. Des samedi comme celui-ci ça ressemble pas à la fin du monde, y’a aussi des vacanciers sur la plage è Myrtle Beach c’est amusant de les suivre sur les réseaux sociaux, y’a une part de nous qui est avec eux. Heureux, je vous dis que je suis heureux. J’ai raconté mon histoire à un journaliste, il devrais me rappeler pour faire une vraie entrevue et ensuite la publier… Je souffre toujours de schizophrénie mais c’est moins virulent. Je me rétablis, le climatiseur fonctionne bien… Ce soir j’ai pas faim, je vais attendre pour manger, la première semaine de juillet est déjà passée, je me souviens plus si je vous ai écrit que j’ai reçu un remboursement pour le loyer, c’est bien! Ça aussi ça rend heureux mais parfois j’ai un peu peur comme si je le méritais pas. J’entends des cloches, c’est mon imagination l’église tout près est en réparation elle a été vendue à une communauté chrétienne.  Le soleil brille chacun profite de son bonheur, ce sont de gentilles journées, j’essais d’être positif. Mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord devrais m’emmener de la truite bientôt. Ce matin j’ai lu les pages voyage de LaPresse+ c’était intéressant ça me donne toujours le désir de partir, de prendre l’avion. J’ai une pensée pour l’amie et ses enfants présentement chez ses parents au Liban. J’ai hâte quelle me raconte ça de vive voix, elle m’a envoyé de magnifiques photos. Je sais pas comment vous dire que j’ai des amis racistes, ce sont des québécois trop pure laine… La semaine prochaine je crois que ça va être la fête des français, le quatorze juillet, je vais encore tenter d’y aller avec mon senti, j’aimerais parfois avoir une écriture plus débridée, plus malade, je crois que c’est plus poétique. Quand même l’idée c’est de faire de mon mieux… J’ai du bonheur à vous écrire, je veux rien gâcher, j’essais toujours de me minuter avec les actualités télévisées. Je pense au gens qui ont un potager et qui vont en profiter pour binner, désherber… Je pense aux lecteurs d’Aylmer, bientôt de Gatineau, je crois qu’ils défont un plancher si j’ai bien lu, je sais pas pourquoi. Lentement j’avance avec ce texte. Je bois de l’eau c’est ce qu’il y a de mieux. Je me souviens plus vous avoir écrit que j’ai terminé la lecture du polar Suédois, c’est très bon… Là j’ai commencé, et ça se lit très bien la lecture d’une biographie de l’auteur des Chroniques de San Francisco, c’est très bien, une bonne traduction, une bonne écriture… Ce soir je vais regarder Thalassa je l’ai enregistré hier, c’est une émission un peu triste sur les tempêtes en mer mais ça reste intéressant. Lentement la température remonte mais je crois pas que ce seras une autre canicule. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Au revoir!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire