vendredi 6 juillet 2018

Au présent



Bonjour! Bonsoir! Début d’après-midi, y’a un parfum de bouffe asiatique ça sent pas très bon. Vendredi, je crois qu’il y a beaucoup de monde qui sont déjà en vacance. Il y a des gens qui veulent nous empêcher d’être en villégiature, touristes… À l’époque je parlais des gens avec une tuque du Chili. Y’en a toujours des plus smarts, du moins qui se croient plus smattes. Je prends pas cette direction, viens de discuter avec un collègue, il était tout étonné qu’une travailleuse sociale vienne me voir. Je trouve ce genre de visite difficile mais je préfère ça. J’ai pas envie d’avoir la visite d’un consommateur actif, quelqu’un qui bois et se dope sans fin. Y’a des voyageurs québécois qui sont comme des caméléons et embrassent la culture du pays où ils sont en rejetant la leurre. C’est pas fort, on est tous des Elvis Gratton. Depuis la télévision et je dirais aussi l’internet y’a pas un mode de vie qui nous est inconnus. Pensez au migrants qui aimeraient bien vivre comme nous, on a pas a craché dans la soupe. Quelques un d’entre nous tiennent la société Québécoise responsables de leurs malheurs, des gens qui manquent d’introspection incapable de regarder où ils sont fautifs. Maintenant je vais continuer avec mon senti, je réussirai pas avec du fort où de la bière là aussi dans leurs consommations plusieurs se croient virils même si ça fait des années qu’ils racontent la même histoire. Ce ne sont que des aspects du monde d’aujourd’hui, je comprends les gens qui veulent pas vivre comme leurs pères de toute façon ce serait impossible… Hier je regardais un reportage sur la Grèce envahie par les touristes, les vacanciers y’a plus personne qui à les moyens de vivre là, moi ça me coupe l’envie d’y aller c’est plus très très exotique… Je vais plutôt retourner en France tant qu’à faire aussi bien que ce soit dans ma langue maternelle. C’est difficile d’écrire comme ça, y’a pas de personnage en scène, c’est juste le brouhaha dans ma tête.  La ville, la ville qui me garde captif, je suis pas maraîcher, je connais pas les légumes. Les parcelles de terre urbaine ne m’intéressent pas. J’ai appris à survivre ici, parfois je pars et je comprends pas les codes d’ailleurs. Non! Non! Je me dénigrerai pas pour moi simplement être c’est beaucoup et c’est pas nécessaire d’être granola… Tout à coup j’ai de la peine, peut-être que vous me trouver fatigant avec mon écriture, c’est pas le but, c’est juste de dire et d’écrire. Je réinventerai pas la « littérature » quand elle a inventée arpanet l’armée avait surement prévu le coup. Voilà où j’en suis pour tout de suite, quelques mots encore pour terminer celui-là, je fait toujours de mon mieux et je vous vois assis à la taverne à lire ça… Vous critiquez même outre-mer, gênez-vous pas! Merci d’avoir lu jusque-là je vous fait une chute radieuse comme d’habitude!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire