mardi 3 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Deux mois de vacances et cet été je pars pas. Je lis viens de terminer la lecture d’un polar qui était lent à démarrer dans la première demie mais qui dans la deuxième est carrément fascinant on ne fait que tourner les pages tellement c’est passionnant. Étrangement chez moi y’a une odeur de levure, de raisins secs fermentés comme à l’époque où le patriarche faisait du « vin » dans une poubelle cachée dans la penderie du logement. J’ai pas encore reçu la paye du cabaret littéraire, j’attends… Je l’ai signalé à l’ami agent de programmation. Aujourd’hui je suis pas sortis le soleil tape trop et je profite de la climatisation. Je pense à la singuliarité de ma vie, à l’unicité de mon regard, comment dans la famille on a pas vu les choses du même œil. On se rejoint dans le même patriarche, la même matriarche mais on reste unique. Psychotique voilà ma folie de jeunesse, un jour ça a cessé quand j’ai mis mes valeurs à la bonne place. Je cherche encore la réussite mais pas avec l’alcool et les drogues. Je veux combattre le stigmate qui dis que la maladie mentale fait de moi un loser, juste signaler que je gagne un jour à la fois… J’essais de prendre soin de moi. Bon! C’est la dernière fois que je vérifie la boîte postale aujourd’hui, dans les escaliers intérieurs ça sent la cigarette. Vendredi matin j’attends la visite d’une travailleuse sociale, c’est pour garder contact avec les soins de santé mentale au cas où je rechuterais. À la télé les ambulanciers signalent que si on tient debout on peut s’abstenir d’appeler le neuf un -un … l’ambulance c’est seulement si on est en danger de mort… Je suis heureux pour moi ces années là sont terminées. J’ai commencé à me rétablir quand j’ai admis que j’étais un alcoolique-toxicomane, probablement que j’arrive pas à vous intéresser… Je devrais pas le dire tenir ça caché mais ceux qui m’ont connus à l’époque où je consommais seront peut-être heureux d’apprendre que c’est finis. Je crois que c’est bien de vous écrire, les réseaux sociaux peuvent aussi servir à se rétablir… Viens de laver la vaisselle, malheureusement je trouve plus de souvenirs communs, des baignades au Lac Meach? Hé oui! Les neveux et les nièces ont maintenant des enfants je souhaite beaucoup de bonheur à tous ce beau monde en fait je souhaite du bonheur à tout le monde. Je suis nostalgique, je pense que les gars boivent encore solide. Je me fait quand même un peu de bonheur. Ouais! Ce mot là, bonheur je l’ai pas employé souvent. Je sais c’est très poche ce que je vous écris cet après-midi mais je préfère ça à la sieste. J’ai presque finis, je suis heureux de pas avoir à prendre la route dans Montréal. Je sais pas quand les travaux seront terminés. Voilà! Je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire