dimanche 15 juillet 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Le climatiseur arrête pas c’est surement très chaud dehors. Je suis encore tout endormis, la nuit passe et je suis pas au lit., c’est dimanche et j’en bave. Je me suis recouché et j’ai dormis il est presque cinq heure du matin je me prépare un café. L’eau bouille, mon café est prêt, hier j’ai rédigé le compte rendu de la dernière réunion de mon groupe d’entraide… Le matin comme ça pas tout à fait réveiller j’ai de la difficulté à y aller avec mon senti, lentement le jour se lève c’est toujours le week-end. J’ai une odeur de parfum. Je sais pas pourquoi je pense à Moïse le gourou fou… Une dérive du retour à la terre, hier j’ai regardé pour la deuxième fois une émission Des Racines et des Ailes sur la Provence c’est magnifique. Aujourd’hui c’est le match de finale de la coupe du monde j’espère que les français vont gagner, ce seras une journée très humide et très chaude. Hier je racontais comment j’étais quand je terminais mes soirées, j’arrivais à me « soigner » qu’en buvant encore plus d’alcool, y’a longtemps tout ça mais je le garde en mémoire. À onze heure à la télé y’a la coupe du monde je vais regarder. Lentement juillet passe les vacances approchent, y’en a qui vont retourner voir leurs famille en région… Je vous ai tout raconté de mes souvenirs d’enfance, de ma confirmation et des vacances… J’espère que le journaliste va me téléphoner et que ce seras positif… Souvent le week-end je tondais le gazon et je lavait la bagnole du patriarche, il me donnait de l’argent de poche… Souvenir qu’avec le beauf on avait installé des panneaux de préfinis dans le sous-sol des tuiles au plafond aussi. Un samedi soir le patriarche étais venu me reconduire en voiture à la brasserie et m’avait donné vingt dollars, une fortune à l’époque. Le patriarche il ouvrait des business, garage, Amway, magazin de meubles mais ça marchait jamais. J’ai pas plus de talent que lui pour ça. Souvenir encore de la frauduleuse et pyramidale Holliday Magic… Cette semaine j’ai découvert que moi qui disait pas vouloir faire comme le patriarche j’avais qu’un désir c’était de travailler dans un bureau comme lui, j’ai pas réussis. J’ai pas fait comme lui par défaut, je croyais toujours qu’on devinerais mes pensées et qu’elles allaient se réaliser, méchant malade! Le jour s’est levé, c’est nuageux, la rue est tranquille. Je vais arriver à terminer ça, une finale qui seras pas une apocalypse plus qu’une apothéose. La vérité c’est que j’ai pas finis je vais vous revenir avec un autre texte sur mon senti. J’ai découvert très tard que dans mon adolescence j’étais dépressif, j’ai donc jamais pu me raccrocher à l’école, ça a fait son chemin jusqu’à ma schizophrénie de jeune adulte et là tout s’est défait. Bon! Je termine là-dessus, je vous en ai assez écris, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire