mercredi 11 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Viens de finir de dîner, steak haché oignon avec brocoli, carotte et pommes de terre. Il me restais de la viande j’ai préparé des pâtes à la bolognaise. J’aime bien me faire à manger. Cet après-midi ça va mieux, merci de vos commentaires, de vos like… Je pense à ma paranoïa à comment elle est présente et me fait mal. J’ai moins de difficulté à écrire la nuit. Y’a des punaises à la grande bibliothèque, heureusement j’y vais plus. J’aimerais pas avoir de ces bestioles chez moi. Ça arrive et on sait jamais quand ça va partir. Beaucoup aimé la vidéo de la super-maman et les enfants à Myrtle Beach… J’attends encore la livraison d’un autre recueil Spirou… J’ai toujours envie de partir en voyage, je vie les mêmes émotions qu’à un départ c’est étrange, je pense à la douce avec qui je partais elle conduisait moi j’ai pas mon permis de conduire, je crois qu’elle aurait aimé que je prenne le volant… J’avais bien aimé faire du camping une nuit au Diable vert dans les cantons de l’est… Souvenir encore avec le vieil ami on était partis de Montréal pour Marieville où on avait couché chez le père d’une copine, le lendemain on était partis pour le Lac Saint-Jean méchant détour, je crois qu’à cette époque j’étais psychotique. Je me souviens même plus où j’habitais. À un moment j’ai eu une automobile, une vieille, les essuies glace avait brisé sous la pluie j’ai jamais su comment les réparer. Me souviens plus comment j’avais fait pour revenir d’Eastman.  Ce sont là des anecdotes d’un pauvre gars perdus, j’ai jamais été fort avec la mécanique. Aujourd’hui c’est assez collant, le climatiseur fonctionne à fond, dehors on entends les voitures klaxonner. Je veux pas faire de la « littérature » de potins. J’ai pas de nouvelles pour le dédommagement du cabaret littéraire et théâtral. Je me fait des accroires, je suis pas un écrivain… Les vrais le savent, à peine un pauvre scribouilleur, je reviens souvent là-dessus, mercredi, le journaliste a pas téléphoné, il m’a dit que quelques soit la décision il me téléphonerait. Dans tout ce que je lis c’est rare que les personnages font la vaisselle, peut-être dans des polars mais je me souviens plus. Je devrais pas vous en parler moi qui ai gagné ma vie en faisant de l’entretien ménager, je détestais ça. Ce soir je soupe avec les voisins… Voilà la vaisselle est lavée et essuyée. Je voulais vous écrire ça avant le souper… Mon senti est pas grand-chose. Encore quelques mots, la voisine est toujours sur la passerelle, avec  un copain on dis qu’elle fait de la wing dehors. Aujourd’hui je suis pas sortis, j’ai dormis et après j’ai regardé les actualités. Le téléphone a sonné une fois, c’était l’ami pour me dire qu’on l’avait pas gardé à l’hôpital. Tant mieux j’espère qu’il va guérir. Voilà c’est ça pour aujourd’hui, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire