jeudi 5 juillet 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est toujours la canicule, ai comme toujours arrêter le climatiseur pour lui donner une pause. Ai reçu les différents petits montants d’aide du gouvernement. Hier j’ai appris que l’association des libraires allait verser le montant de notre dédommagement à l’institut qui à son tour va nous le verser. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? Ce matin je me fouille dans le nombril, le thermostat du climatiseur même à l’arrêt indique vingt degrés celcius ce qui est beaucoup plus bas que la température extérieure. Ce matin je vais aller au supermarché, quelques petits achats à faire. Je sent bon, ai pris une douche et me suis parfumé toujours étonné de ce parfum qui pour moi évoque le voyage… Ils m’ont versé le remboursement de la taxe sur les produits et services ça confirme donc qu’ils ont reçu mon rapport d’impôt c’est pas très senti tout ça. Le climatiseur devrais redémarrer bientôt… Je vais vous placer une photo de Londres en l’honneur du parfum Burberry Britt Rhythm… J’espère que le climatiseur va repartir tout seul, ça devrais… J’ai pas mal cette nuit quand on écris on devrais avoir une conscience sociale, on s’est pas levé un matin avec le droit de vote pour les femmes, la semaine de quarante heures et les deux semaines de vacances, y’a eu des batailles pour ces avancées souvent on se demande pourquoi les grèves? Mais c’est pour protéger tout ça… Le congé parental aussi. Je me lève et me verse un verre d’eau ai toujours l’impression de partir pourtant je reste ici, le climatiseur indique vingt-deux il viens de redémarrer. C’est ça aussi la schizophrénie l’impossibilité, l’incapacité de dire ses sentiments pourtant parfois je suis bouleversé et je trouve pas les mots. D’une certaine façon je tourne autour du pot, tout à coup j’ai peur qu’on envahisse mon domicile, cette anxiété là je sais pas d’où elle vient… Je cherche toujours pourquoi les gens se suicident… Viens de manger mon petit déjeuner en pensant à celui de l’hôtel à Londres je crois que c’était un américain, il était très copieux. Y’a des choses que je vous raconte pas, c’est juste des soupçons de toute façon les responsables sont décédés. Me souviens de la pièce double séparée en deux par un panneau de contreplaqué, c’était une chambre pour les gars une autre pour les filles, elles parlaient du capitaine Troy d’Aventures dans les îles  https://www.youtube.com/watch?v=nJPNvoDX9pk comme si il allait nous rendre visite… C’est loin tout ça la télé était encore en noir et blanc… Ouais! Quand je mange le sommeil reviens, parait que sur le royaume Anglais le soleil se couchait pas… En ce moment c’est la nuit, le climatiseur me refroidis, j’ai commencé une autre lecture une biographie d’Armistead Maupin c’est intéressant. L’idée quand je vous écris c’est d’être heureux quand j’ai terminé.  Quelques mots encore et mes salutations à tous. Je termine là-dessus et je vais dormir. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire