dimanche 1 juillet 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Heureux de vous écrire cette nuit, les orages sont passées assez loin du centre-ville. Le climatiseur fonctionne très bien, hier je me suis couché sur une angoisse, la prise de sang que m’a demandé le médecin. Je crois être malade pourtant si j’ai quelques choses il me l’a pas dit. Je crois en être à mes derniers jours parce qu’on va subventionner mon loyer, c’est bien, c’est ce qui me rend heureux… Pour moi les bonnes choses durent pas longtemps, pourtant les gens de l’Office municipal d’habitation étaient très avenant, très aimable. Au fond j’ai peur de mourir, c’est mon angoisse fondamentale… Hier j’ai regardé le match des Alouettes ils ont gagné, c’était très spectaculaire. Aujourd’hui c’est une journée très importante c’est l’anniversaire de mon lecteur prof de design à la retraite. Je lui en souhaite encore plusieurs comme ça… Time flyes!  Me semble qu’hier encore on était dans notre discussion pour changer le monde. Le temps a passé et le monde s’est pas trop occupé de ce qu’on avait à en dire… Je sais plus vraiment ça fait combien de temps que je vous écris, beaucoup apprécié le commentaire de ma lectrice secrétaire à la retraite… Ils ont changé de maison, je sais pas quand ils déménagent. Je crois que je vais revenir à mon sentis, c’est toujours la nuit, bientôt le Canada de Trudeau va se réveiller et ce seras sa fête… C’est la fête du hot-dog payer par le gouvernement fédéral, c’est vraiment tout ce qu’ils savent faire. Je sais pas si le neveu informaticien au fédéral fête ça, j’oublie pas que maintenant il a une jolie petite fille qui doit aimer les gâteries. Je pense aussi aux deux familles qui s’en vont à Myrtle beach, je leurs souhaite bien du plaisir… Ici je reviens avec le climatiseur qui marche à fond. Je pense aux livres, je sais très bien que je pourrais m’éditer à compte d’auteur mais je veux pas rester pris avec les invendus… Je continue la lecture du polar qui plus j’avance plus il est intéressant. À partir du mois d’août je vais payer beaucoup moins cher de loyer, c’était un peu ça la surprise que je voulais vous écrire. Je sais bien que je vais faire des jaloux mais tant pis si je vous en parle pas je vais m’étouffer avec… Ça me fait peur, je vois la vie qui s’en va, ce que j’en ai fait mais avais-je vraiment le choix? Lentement la vie avance, les générations changent mais le bon fond est toujours présent, moi je travaille toujours avec l’enjeu de la dé-stigmatisation de la schizophrénie, c’est important faut donner l’exemple et faire le bien pour contrebalancer le mal psychotique. Je suis un peu mêlé dans tout ça mais je prends soin de moi, je me rétablis ça devrais être suffisant sans oublier de dire qu’il n’y a pas que la violence meurtrière dans la santé mentale. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire