samedi 14 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est samedi, j’ai lu les chroniques voyage de LaPresse+ pas tellement intéressant… Beaucoup aimé le texte sur Paris… Je souhaite une bonne fête nationale aux amis français. Je sais pas pourquoi mais moi aussi j’aime la France… Viens de recevoir un appel où ils cherchaient des gens de dix-huit à trente-quatre ans, je sais pas où ils ont pris leurs renseignements j’en ai soixante et un bientôt soixante-deux, franchement… Je viens de rédiger le compte-rendu de la réunion de mon groupe de patients-partenaires. Je mange des bonbons c’est une façon de me faire plaisir. J’ai téléphoné à un ami pour lui prêter le livre biographique que je viens de finir de lire. Il a pas beaucoup plut c’est comme si le soleil voulais sortir, à la météo ils parlaient encore de canicule… Souvent avant de passer aux choses sérieuses on parle du temps qu’il fait… Je suis vraiment puéril, je mange des sucreries comme un enfant, pourtant… Je manque d’inspiration. Je pense que je vais vous illustrer ça avec la Place du Trocadéro dans le seizième à Paris ça été construit en dix-huit cent soixante-seize et soixante-dix-huit,  les architectes en sont Gabriel Davioud, Jules Bourdais et pour le style c’est éclectique, Mauresque… J’imagine que la plupart de mes lecteurs, lectrices connaissent cet endroit je rêve d’y retourner… Y’a l’écrivain qui disait c’est bien meilleur quand c’est inutile, moi je crois servir à quelque chose pour lui je suis certainement pas très bon. Préparé quelques légumes pour le souper, un bifteck tournedos au poivre intérieur de ronde, ça devrais être bon. Je suis loin de mon senti c’est plutôt mon appétit … Je vous écrirai pas La Marseillaise, j’aimerais bien voir la France gagné la coupe du monde demain.  Je vais essayer de pas me déranger, pour le moment je suis bien, c’est difficile de toujours rester zen, y’a souvent un mauvais mouvement intérieur une âme agitée, le pire c’est que c’est pour rien, les choses sont ce qu’elles sont… Je vous écris pas de la grande prose, je vous parlerais bien de mon amour de la langue française mais j’ai pas le choix c’est la seule que je connais. Je crois que ce soir c’est le feu d’artifice de la Chine, les français semblent pas participer. Demain ce seras la finale de la coupe du monde au Parc Jean-Drapeau sur écran géant. Comme j’aime plus les foules j’irai pas. Voilà, le soleil est de retour, je vais souper avant de regarder les actualités françaises. Les légumes vont être bientôt prêt, je vous donne ma prose vous en faites ce que vous voulez… J’écris pas pour sauver les apparences c’est ce que c’est, je me répète pour mon grand malheur… Ils sont où tous ceux qui écrivaient, fonctionnaires à remplir des formulaires, ils se sont couchés se sont rendus opèrent avec de l’eau de rose et veulent ma peau. Voilà! Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire