vendredi 27 juillet 2018

Bonsoir! Bonjour! Heureusement qu’il y a le climatiseur, je dors un peu. Me semble que ça fait longtemps que je suis partis que j’ai mis les pieds à l’aéroport que j’aime tant. Je me vois attendre avant de passés les douanes et après sur le quai d’embarquement à regarder les avions, les vols pour l’Europe sont souvent sinon toujours dans la soirée. J’arrive toujours beaucoup plus tôt pour sentir l’atmosphère particulière des départs enfin faut pas trop que j’en demande je suis partis une fois ce printemps. J’ai pris le train à grande vitesse, ça s’est bien passé, j’ai discuté avec mon voisin Kabyle il était sympathique. À un moment dans l’aéroport il y a beaucoup de monde. Je prends un chariot pour trainer mes bagages. J’achète jamais rien dans les hors taxes c’est trop cher, ce sont des produits de luxe. J’arrive tôt ça me permet d’apprivoiser l’angoisse. Hier j’ai regardé une émission Des Racines et Des Ailes que j’avais enregistré, on y parlait beaucoup de vin mais j’en bois plus, n’empêche les vignobles sont beau. Je sais pas si mes lecteurs de Deux-Montagnes en voyage en Espagne vont visiter un vignoble? Je pense qu’il est trop tôt pour les vendanges… J’ai dormis quelques heures, le défi c’est d’écrire malgré tout, animer ce blog et vous faire lire mes pensées… Je voulais écrire ma détresse mais je suis pas dans cet état autrement c’est l’écriture qui est une passion… La passion c’est pas suffisant pour écrire un bon texte. Je sais que parmi mes lecteurs y’a de grands voyageurs moi je fais que commencer à voyager et j’adore ça… Voyages, lecture, écriture vous me l’auriez dit y’a quelques années je vous aurais pas cru. Tiens voilà une pensée pour ce cher bôf qui déménage, je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle maison. C’est la nuit de vendredi à samedi, j’ai hâte de lire les pages voyages dans LaPresse+ . J’attends des nouvelles de la personne en charge des communications de l’institut, elle doit me donner rendez-vous pour que je lui raconte mon histoire pour un livre à paraitre. Ça fait pas de très belles phrases mais j’aime bien, et je vous le dis souvent, le côté cru et brut de tout ça. Me suis arraché un cuticule sur un doigt… Hé oui! Samedi encore et la semaine prochaine c’est la paye, je devrais pas vous en parler. J’aime bien entendre les nouvelles à propos d’Airbus, j’ai probablement voyagé dans un de leurs avions… Je dis bienvenue à tous les nouveaux lecteurs,  lectrices. Je sais qu’il y a des écritures plus déjantées que la mienne plus je ne sais comment dire, digne d’un simplet mais je n’en suis pas un j’aime bien la complexité des choses… Cette nuit j’ai été heureux de vous écrire, je vais essayer de pensés à une écriture de livre pour le futur. Voilà! C’est terminée pour cette nuit encore quelques mots pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!