mercredi 4 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai rien reçu par la poste… J’espère que les amis de l’Outaouais sont pas trop stressé par leur déménagement, on sait que c’est un grand facteur de stress… J’attends le dernier recueil Spirou, je vais pas dehors c’est trop chaud je reste à la climatisation. Je manque d’inspiration je parle, j’écris toujours la même chose… Souvenir d’une époque où je roulais beaucoup en vélo, je gonflais bien les pneus et j’aimais bien les entendre ronronner sur l’asphalte… Parfois j’y allais de sprint à l’époque j’étais encore capable… Je pense à l’ami praticien ressource à la retraite qui roule encore. Je peux pas recommencer j’en ai trop perdu. Y’a beaucoup de gens qui me soignaient qui sont maintenant à la retraite, le système les a remplacé et je reste suivis dirais le paranoïaque que je suis. Y’a les avions dans tout ça je pensais pas que ça me plairais tant de voyager. Je cherche une destination Rome ce serais pas mal, je crois que ce seras le printemps prochain. J’aime les lieux d’histoire là où la vie a laissé sa marque, là où les hommes ont sculpté et bâtis. C’est mercredi lentement la première semaine de juillet passe, la nièce de Terrebonne est partie en vacance avec son chum et ses deux enfants. Ils vont s’arrêter à Washington je crois qu’ils vont aimer ça. Quand j’y suis allé et que j’ai pris le métro j’ai voulus demander un renseignement à la dame noire dans le cubicule elle m’a engueulé et un monsieur est venus m’aider. Ça fait déjà deux ans de ça… Y’a le Dulles airport à Washington un immense aéroport où j’ai pas eu trop de difficulté à me repérer, en attendant j’étais assis à côté d’un couple de québécois amateurs de baseball. Je crois que je vous l’ai déjà raconté, j’ai pas de nouveaux souvenirs. N’empêche j’ai toujours envie de partir pour quelques jours aller voir là-bas si j’y suis, du titre d’une émission de radio française excellente animé par le grand Daniel Mermet, émission qui malheureusement n’existe plus. Je me vois dans la maison de chambres de la mort, assis devant le bureau de l’intervenante, je l’aimais bien jusqu’au jour où j’ai sentis que si je restais là j’allais mourir. Chez moi c’est bien c’est tranquille, je suis maintenant beaucoup moins anxieux, je ne vais plus dans les profondeurs de la maladie, je me rétablis. Je rédige pas mon blog à la même heure c’est une petite variante mais ça a du sens, plus tôt l’après-midi mon senti est pas le même qu’en fin de journée, je crois que c’est plus léger. J’ai des nouveaux voisins j’espère qu’ils vont se plaire ici, qu’ils décideront pas trop vite qu’ils sont guéris, souvent ça mène à la rechute, à l’hospitalisation… Parfois la maladie mentale paralyse nous emporte dans la peur, c’est terrible. Il faut faire confiance c’est toute la difficulté du paranoïaque. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire