dimanche 8 juillet 2018

Bonsoir! Bonjour! Nuit de dimanche à lundi, j’ai dormis un peu mais suis maintenant réveillé, c’est l’insomnie. Le climatiseur s’est arrêté mais il a redémarré quand je me suis levé, hier me suis tapé en rafale la série Aéroport au Rayons X. J’aime beaucoup les avions et les aéroports me suis couché en demandant à ma force supérieure quelqu’un pour m’accompagner en voyage, attendre l’avion à l’aéroport. Ce printemps quand je suis allé à Lille c’était bien mais je me souviens plus du voyage de train entre Paris et Lille, je sais qu’à mon arrivée à Lille il pleuvait et j’ai pris un taxi. Je suis encore accroché à ça je vous l’ai déjà écrit le voyage. Je veux retourner à mon senti parfois la nuit c’est difficile… Je crois que mon lecteur technicien à la Rolls-Royce est en vacances à la pêche. Hier dans l’émission sur les aéroports ils changeaient un moteur de A- trois cent vingt, c’était un Rolls-Royce j’ai eu une pensée pour mon lecteur. Je me visualise à l’aéroport, tout passe tellement vite, aussitôt partis aussitôt de retour… J’ai pas de problème avec le décalage horaire. Je commence à le connaitre l’aéroport de Montréal, je me vois assis au quai d’embarquement j’attends l’avion… C’est que des impressions fugaces… Je suis pas organisé pour partir mais j’en rêve… Vous allez certainement me trouver capoté de toujours parler d’avions et d’aéroport. Je pense à l’époque de l’atelier d’usinage aéro, on travaillais sur des pièces d’avions, moi j’étais vraiment au bas de l’échelle j’étais balayeur. Souvenir du Petit Bar, d’une chanteuse aussi, j’aimais bien l’entendre, ses chansons faisaient la synthèse de ce que j’avais été. C’est toujours la longue chronique de la même chose. Je remercie le lecteur passionné d’architecture d’avoir envoyé les paroles de Vacances d’été de Daniel Lavoie. Lundi début de semaine tranquille, les réunions de mon groupe d’entraide sont suspendues… J’attends encore un dédommagement, je devrais avoir des nouvelles bientôt. Je sais pas si le journaliste va me faire raconter mon histoire, mon rétablissement, mes voyages mon implication en santé mentale, je manque d’humilité quand même si je fais ça c’est pour aider, pour laisser savoir qu’il y en a au moins un qui se rétablis. J’écris pas s’en sortir, j’aime pas l’expression on s’en sort pas, on continue mais sur un autre chemin… Un mauvais monologue que j’écris à tous mes blogs, le poète Garneau appelait ça le grand tableau, je crois que la poésie c’est des mots avec parcimonie. Je suis trop bavard et tellement narcissique avec la première personne du singulier. Tu parle toi, c’est la deuxième personne du singulier, pas besoin de vous le dire vous savez tout ça… Encore lu hier que les québécois ne lisent pas. Je suis pas dans la bonne ligne, écrire ça chasse pas nécessairement le désespoir. J’aime quand même vivre seul, être debout la nuit et vous écrire. Voilà je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!