mardi 10 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’arrive de chez la coiffeuse, un type me suivais et m’a demandé de l’argent. Il m’a dit qu’il étais dans la merde, qu’il consommait je lui ai conseillé la maison du père, il aime pas ça il voulait venir chez moi m’a même demandé si j’avais arrêté le sexe pour ensuite quêter encore quelques dollars. Je lui ai donné deux dollars et je l’ai laissé là, il est pas question que j’amène un inconnu chez moi, je coure pas après le trouble… En arrivant chez moi la voisine asiatique du dessous m’a offert un concombre et une laitue j’ai refusé… Le gars était même pas subtil il m’a offert du sexe contre quelque dollars, il voulait que je lui offre quelque chose à boire j’ai eu le malheur de lui dire que j’étais seul… Y’en a je vous dis qui étirent leurs luck… C’est mon aventure pour aujourd’hui, un itinérant, un vrai qui veux de l’argent vite faite pour consommer… J’ai parlé un peu vacance et voyage avec la coiffeuse, elle se promène en roulotte. Je lui ai raconté que je partais pas que j’ai déjà fait mon voyage cette année. Le gars voulait aller discuter à l’ombre je l’ai laissé là, je suis pas gay. La vie homosexuelle je vois pas ça comme un roman c’est pas drôle, ça renforce ma paranoïa, de la prostitution le gars se prostituais, moi depuis que je consomme plus je veux pas avoir affaire à ce monde là. Tout à coup ça me fait mal, j’ai pas envie de faire une fellation à personne… J’ai peur, j’ai peur je préfère quand même les femmes. Je sais pas pourquoi je vous parle de ça, je suis ce qu’on appelait avant un vieux garçon… Y’a rien d’amusant dans ce que je vous raconte cet après-midi. Les gars qui trainent dans la rue sont pas plus fort que moi, ils croient y aller de la façon la plus facile mais c’est pas vrai. Moi je préfère l’abstinence.  Quand je prends conscience de ça j’ai envie de mourir… Je vous fait des confidences, je devrais pas, j’attends la livraison de mon recueil Spirou, c’est mon refuge, rien de sérieux dans cette lecture. J’ai mal, j’ai mal, j’en ai déjà trop dis, y’auras pas de rédemption par l’écriture. Ce soir je mange de la pizza, je sais ça vous intéresse pas… Mes petites histoires sont tristes. Le climatiseur fonctionne bien, si vous saviez si vous saviez comment la sexualité me fait souffrir quand on me réduis au mot pédé. J’ai pas envie de harceler personne et je veux pas me faire harceler. J’y retournerai pas à la consommation, même si on m’offre un verre je le prendrai pas… Voilà ce que sont mes pensées les plus intimes, c’est toujours une histoire. J’ai ouvert la télé, je suis heureux pour les jeunes thaïlandais sortis de leurs captivité dans la grotte… Lentement je termine, quelques mots encore je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire