dimanche 1 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je manque d’inspiration, c’est du travail qu’il me faut, plus de travail de composition d’imagination. J’ai regardé les images de Paris sur la chaîne télé France vingt-quatre… Le thermomètre du climatiseur semble bien régler. Fête du Canada, j’ai pas vraiment de souvenir de cette fête-là à part qu’a une époque on traquais les artistes qui s’y donnaient en spectacle, en les traitant de traitre au pays du Québec… Enfin j’ai jamais été un grand fan de Patsy Gallant. Faut dire les artistes qui s’y produisent son souvent ringard… C’est dimanche je suis resté au frais demain je crois que c’est congé pour beaucoup de monde, y’a pas de poste, j’attends encore quelque chose cette semaine. Je deviens plus fou que fou avec ces bandes dessinées… Je regarde les dates d’expiration de mes cartes de crédit. J’ai parfois des obsessions, je suis un peu débalancé, je commande des recueils qui proviennent d’Europe… Ce matin j’ai lu les chroniques lectures de LaPresse+, j’ai déjà mes lectures pour quelques jours, une biographie, que le libraire trouve excellente et un roman souvenir des jours que j’ai passé en Espagne l’an passé… Je partirais encore mais comme je l’ai déjà écrit je vais attendre le printemps prochain probablement un autre séjour à Paris. J’attends que le climatiseur démarre, je veux pas avoir froid juste garder la pièce fraîche… Pense encore à la poésie à tout ce temps qu’il faut prendre pour écrire un poème. Aujourd’hui dans l’édifice c’est un peu agité on claque les portes, laisse tomber des choses lourdes. Le climatiseur viens de démarrer, je regarde ma grosse face sur un signet publicitaire. Demain à la télé le soir y’a des émissions que j’aime bien elles traitent de voyages et d’hôtels… Je pense aux voyages que mon lecteur professeur de design à la retraite, faisait avec ses étudiants quand je regarde ça je pense à lui, c’est son anniversaire aujourd’hui. Je sais plus si je vous l’ai écrit mais j’ai enregistré ma carte de transport en commun au cas où je la perdrais. Je sais pas trop où je m’en vais avec ce long babillage. Tout à coup y’a un doux parfum c’est délicieux… Dehors il fait au-dessus de trente degrés et c’est humide dans la pièce il en fait vingt-quatre et c’est sec. Je vais terminer cette écriture pour aujourd’hui et préparé mon souper, oignons steak haché carottes et pommes de terre. Souvenir de l’hôtel à Madrid où quand je suis entré dans la chambre je trouvais pas la commande de la climatisation, fallait se servir de la carte clé sur un thermomètre au mur. Madrid était tranquille c’était le temps des vacances pour les madrilènes. Déjà des souvenirs, je devrai m’en faire d’autre, en attendant j’écris. J’ai presque terminer ceci je vous l’annonce vous pouvez quand même lire jusqu’à la fin, ça sent toujours bon, voilà, je salut tout le monde à la plage comme à la piscine. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire