vendredi 20 juillet 2018

Au présent

 Bonsoir! Bonjour! Je me suis couché tôt et j’ai dormis quelques heures.  J’en profite pour vous écrire, le matin est encore loin. Aujourd’hui c’est samedi avec ma section préférée dans LaPresse+, la section voyage. J’attends des nouvelles de l’amie Libanaise j’espère que pour son retour tout s’est bien passée. Je croyais être plus tôt dans la nuit, première journée complète de vacances de la construction. Y’a un parfum de bouillon de poulet. Le climatiseur est toujours en marche, c’est frais chez moi. J’ai des projets de voyage, je vais essayer d’économiser encore un peu. Je me berce d’avant en arrière sur ma chaise comme le font les jeunes garçons malades. On voit ça aussi chez les juifs orthodoxes ce long balancement eux ils sont pas malades ils prient. J’aime bien la petite famille de Hull eux aussi sont en vacance dans le Maine. Je crois que la super-maman et sa cousine puéricultrice sont rentrées, elles se sont fait de joyeux moments avec les enfants. Y’a encore du bonheur en terre d’Amérique, vous gênez pas pour me lire, ça me prend beaucoup plus de temps pour vous écrire. C’est encore la soirée de vendredi, quelques minutes encore et nous seront samedi, c’est pas mal anachronique mon affaire quand vous lirez ceci je sais pas à quel moment on vas être. J’aime beaucoup la photo de mon neveu avec sa puce sur les épaules. Ça fait longtemps que j’ai passé l’été à la maison, je pense à une destination, la France s’impose encore, je vais attendre d’avoir fait encore un peu d’économie et je verrai… Je crois que pendant cette période estivale on se confond mieux avec la foule on est moins stigmatisé. Je devrai pas oublier de parler de tous mes voyages au journaliste, ça fait partie de mon rétablissement un paranoïaque ça voyage pas. Ça reste enfermé dans une petite chambre torride victime de l’angoisse. Mon rétablissement y’a que moi qui sais où j’étais rendu, tout mélangé entre l’alcoolisme la toxicomanie et la schizophrénie ces longues psychoses. Comme dis l’expression populaire, pauvre fou! C’est étrange il fait frais et je me sens coupable d’arrêter la climatisation, je dérange personne, c’est mon choix… J’aimerais bien aussi aller en forêt, marcher dans des sentiers, je me souviens des longues marche le long du fleuve à Saint-André-de-Kamouraska, le camping à la SEBKA la société d’écologie de la batture du Kamouraska, un très bel endroit pour marcher faire de la randonnée et camper. En attendant je suis chez moi, je veux pas tellement faire partie de ces bobos écolos, souvenir de la grande époque du camping à l’ère industrielle, plusieurs préféraient camper qu’avoir un chalet. La vieille école de Saint-André-de-Kamouraska ne fonctionne plus c’était un endroit sympathique pour prendre un café, on sait jamais peut-être qu’un jour on y retourneras. Quelques mots encore avant de vous abandonner, profitez bien de l’été surtout qu’il est superbe c’est le temps de jouer dehors. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire