jeudi 5 juillet 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je me prépare un café, une travailleuse sociale devrait passer aujourd’hui. J’imagine que c’est une attention spéciale pour le petit vieux pendant la canicule. Viens de manger un croissant, je sais pas qui a les droits sur la recette qu’importe où on les achète ils sont tous pareils. Hier on m’a remboursé une partie du loyer de l’Office municipal d’habitation, c’est bien c’est même très bien!!! Semble qu’on devrais pas mentionner de choses personnelles sur les réseaux sociaux pourtant si c’est pas ça qu’est-ce qu’on y « publie »? On devrait laisser la place à tous les bandits, les fraudeurs? Le climatiseur fonctionne encore, je crois qu’il fait chaud cette nuit… On m’a demandé si ça m’intéressais de raconter mon histoire à un journaliste du Journal de Montréal. J’y réfléchis si je le fait ce seras pas une question de pouvoir et en même temps je veux pas donner de leçon. Je suis qui moi? Je voudrais juste montrer que c’est possible de se rétablir de la schizophrénie, pas guérir mais se rétablir… Je me donne encore un moment pour y penser, si ça pouvait donner de l’espoir à quelqu’un ce serait bien. Je pense que je vais faire comme dis l’ami technicien à la radio, je vais aller au batte pour ceux qui n’y vont pas. Bon! J’y vais encore avec mon senti, l’espoir c’est une des plus belles choses qu’on peut donner mais il ne faut pas faillir, régresser, si je parle au journal je crois qu’il y en a qui apprécieront pas, pourtant on me dit de la raconter mon histoire semble que ça fait du bien… Le climatiseur fonctionne bien, je pense aux amis maintenant de Gatineau qui préparent les boîtes pour leur déménagement, je leurs souhaite un peu de frais… La super-maman et sa marmaille s’en vont-ils à Myrtle Beach aujourd’hui? Si c’est le cas je leur souhaite bon voyage. Y’a aussi mon lecteur de Deux-Montagnes qui s’en va dans le sud de l’Espagne je crois, il sort de sa zone de confort, je lui souhaite un beau voyage… J’aime écrire la nuit je sens moins de pression, j’ai pas besoin de tout faire en même temps. Le climatiseur c’est une bonne chose, j’écoutais le réseau de l’information et on ne parlait que de ça la canicule et les airs climatisés comme on dit couramment. Hier l’épisode de Des Racines et des Ailes avait déjà été diffusée je l’ai pas regardé, je crois que ce soir je vais regarder Thalassa ce sont toutes des nouvelles émissions.  Cette semaine j’ai discuté avec l’agent de programmation, on se disait que c’étais pas nécessairement une bonne chose que le groupe cesse ses activités l’été, on a besoin autant dans cette saison… J’ai presque terminé pour cette nuit, c’était un drôle de senti, je pense à mes nuits torrides d’alcoolique dans un bar de blues, j’y gueulais des insanités… Voilà c’est terminés, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire