dimanche 15 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Les français ont gagné le mondial. J’ai regardé le match à la télé… Pas grand-chose à dire, c’est l’été qui se poursuit, j’espère que demain il y aura quelque chose dans le courrier où qu’on va me téléphoner pour me dire que l’indemnisation est prête. Vous voyez je délire toujours la même chose. J’écris trop souvent c’est pas utile… Les piscines municipales sont surement bondées de monde.  Je vais probablement décaler mes écritures, j’aimerais bien être à Paris sur une terrasse à prendre un café et à regarder les gens vivres. Je crois qu’aujourd’hui ce serait pas la bonne journée, trop agitée. Y’a eu un moment où la chaleur me rendait psychotique, je téléphonais au neuf un un, ils envoyaient une ambulance et des policiers, j’allais attendre une consultation dans la chaleur torride de l’hôpital. Heureusement j’en ai finis de ça… Le propriétaire de la librairie le chercheur de trésors est décédé y’a un moment, il aura raté la légalisation du cannabis. Ça aussi le cannabis ça va faire une belle bande de psychotiques, une moto passe en trombe devant chez moi. Le climatiseur indique vingt degrés celcius y’a des journées comme ça où je m’entête à vous écrire même si j’ai rien à dire. Souvent on dit des choses que dans les éphémérides, la mort nous fait parler. Souvenir de la Puerta de Toledo une ancienne porte qui donnait accès à la ville de Madrid, un arc-de-triomphe en honneur de l’indépendance espagnole vis-à-vis de l’occupation française l’architecte en est Antonio Aguado sa construction s’est fait  entre dix-huit cent treize et dix-huit cent vingt-sept  elle est de style néo-classique sa structure est de granite et les éléments déco sont de calcaire, couronne de sculptures dessinées par José Ginès et réalisé par Ramon Barba et Valeria Salvaterri. J’étais là l’an passé à Madrid, une très belle ville, c’était très agréable de m’y promener… Je sais que notre lecteur historien de l’art aime bien ces détails mais il est tellement cultivé c’est souvent difficile de l’étonner. Et oui ça va bientôt faire un an que je suis allé en Espagne et aussi vingt-cinq ans sans drogue  et sans alcool, je me cherche une autre destination un endroit où les touristes sont bien accueillis. J’espère que je blesse personne avec mes « écritures » parfois je me laisse aller et je répète sans beaucoup d’originalité.  Je pense au très chaleureux et sympathique chauffeur de Madrid… Je crois que mon heureux couple de Deux-Montagnes s’en va bientôt dans le sud de l’Espagne on leurs souhaite un beau et bon voyage. C’est comme je vous dis je crois que je vais arrêter d’écrire pour un moment je me répète trop souvent. Voilà! Ça y est presque pour aujourd’hui y’a longtemps que je vous l’ai pas demandé mais soyez indulgent… Le temps passe si vite, pardonnez mon délire scripté. Quelques mots encore, je m’y suis pris tard pour écrire, je suis plus tout jeune. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire