vendredi 20 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il fait chaud, le soleil me tape sur le ciboulot. La matriarche et mes lecteurs de Deux-Montagnes sont partis. La matriarche est partie quelques jours au Lac-Saint-Jean et mes lecteurs de Deux-Montagnes quelques semaines en Espagne. Je me répète… Le climatiseur me garde au frais, mais oui je suis un agité du bocal mais je suis pas digne des mots de Louis Ferdinand Céline. Ce bocal quand je le protège pas surchauffe et je délire. Je sais pas pourquoi j’ai toujours la France en tête… Les vacances de la construction sont officiellement commencée, les chantiers routier restent au travail, ils peuvent pas se permettre de prendre du retard. J’arrive de chez l’ami qui souffre de la sclérose en plaque, depuis que je le connais il en a beaucoup perdus, la maladie à eux de ces poussées maintenant il ne marche plus et ne peux plus se servir de sa chaise, il est alité… C’est triste, j’aimais bien prendre un café dans le parc avec lui c’est plus possible. Avant de me plaindre je pense à lui… Peut-être que j’ai pas toute ma tête mais je peux sortir et marcher y’a longtemps que je suis plus psychotique. Aujourd’hui j’ai marché une demi-heure, j’ai croisé une jeune fille avec un jolie sourire. J’ai commencé la lecture du recueil Spirou ça me détend… Je fais pas mal toujours la même chose, semble qu’on a tous une routine… J’ai pas de grands mots, bientôt je devrai m’arrêter pour vivre des aventures et vous les raconter. Me suis ouvert une boisson pétillante à l’orange Sanpellegrino, pour moi c’est toute l’Europe dans une canette. C’est aussi un souvenir d’Italie. Parfois en voyage y’en a qui croient que je suis docteur je fais rien pour les corriger, les détromper… Je sais même pas ce que per diem veux dire. Ces temps-ci j’ai toujours une petite musique dans la tête, aujourd’hui je vous illustre ça avec l’académie nationale de musique. Opéra Garnier ou Palais Garnier dans le neuvième arrondissement de Paris sa construction a débuté en août dix-huit cent soixante et un… C’est de style Beaux-Arts, style Néo Baroque, style second Empire, l’architecte en est Charles Garnier… Voilà ce que ça donne quand je m’agite, quand je m’éloigne de mon senti, je me prends pour une encyclopédie… Heureusement y’a pas surchauffe, je suis à l’air frais… Parfois je vous écris pour que les choses m’entre bien dans la tête, je sais pas si c’est possible d’écrire pour ne rien dire, mon senti est tout d’émotion de sentiment. Tout à coup ça me fait mal d’être un fêlé du ciboulot, d’écrire comme ça à tous les jours, une autre façon de me stigmatiser de me traiter de malade. Pourtant l’expression selon moi est curative, elle soigne mais ne guéris pas. La poète disait qu’il fallait tout dire, je répète comme toujours… Il est temps que j’arrête je commence à m’en faire. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire