lundi 16 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’arrive de chez l’ami sclérosé, on a discuté un peu, parler de Provence et de senti, de mes écrits hétéroclites. Le climatiseur fonctionne à plein, c’est pas une belle façon d’écrire ça, je manque de style… Mon senti? Comment écrire dans cette canicule, j’ai regardé un court post sur la Mustang Shelby, qu’ils vont remettre en marché sur commande, un peu plus de deux cent cinquante mille dollars, une magnifique machine. J’espère que mon lecteur de Deux-Montagnes collectionneur de voitures a vu ça, elle est superbe https://www.facebook.com/Autoblog/videos/10156386369836760/UzpfSTY3MzQ4NTg4ODoxMDE1NTg2Nzc0NjE5NTg4OQ/  J’essais de me trouver une thématique, pendant que les pompiers passent. L’ami avait pas l’air de me croire quand je lui disait qu’en France les voitures pour tous étaient arrivé plus tard qu’en Amérique, le pétrole leurs a couté longtemps plus cher. Le bungalow, la voiture, la famille ça a longtemps été très américain. Je pense que ça s’est développé après la seconde guerre avec le Plan Marshall en Europe. Lentement chez moi ça se rafraichit, je me rappelle à une époque je lisais le magazine de droite l’Express j’y comprenais rien j’ai finis par me tourner vers le Nouvel Observateur je sais pas pourquoi d’ailleurs un prolétaire comme moi avait pas besoin de lire ça je sortais pas des grandes écoles. Je me souviens plus quand j’ai cessé de lire toute ces revues, françaises où québécoises, ça fait longtemps je suis devenu inculte, je regarde les actualités à la télé, TV5, France24,RDI,  et quelques jeux, émissions voyages beaucoup aimé l’émission sur la Provence j’irais bien mais j’ai pas de permis de conduire… Je pense à Pagnol, à Manon des sources et toutes les autres extraordinaires histoires, Jean de Florette, je vous écris ça de mémoire j’ai adoré et j’adore encore  ces films. Je crois que les amis de Gatineau y vont à l’automne. Je sais la vie c’est pas du cinéma mais quand même un beau pays ça reste un beau pays… Y’a des gens qui ont repris un village abandonné et l’ont carrément ressuscité… J’irais bien en voyage dans ce village… Aujourd’hui je vais vous illustrer ça au plus simple avec des avions, vous le savez j’adore partir prendre l’avion. J’aimerais bien aussi marcher sur les sentiers de Provence… Je pense que grimper au sommet du mont Ventoux serait quelque chose à faire. C’est comme si je vous racontais l’émission télé. J’aimerais bien le faire pour vrai. Je crois qu’aujourd’hui la France a fêté son beau championnat de coupe du monde. Francophile, je suis francophile je vous l’ai déjà écrit… Je sais pas où en sont les grèves de la Société Nationale de Chemin de Fer et d’Air France, on en parle pas beaucoup aux actualités. C’est les vacances là-bas aussi… Ici je sais pas si ils vont arrêter les chantiers urbains, les gens ont hâte que ce soit terminé. Les vacances c’est sortir de la routine des bouchons de circulation. Voilà je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère !!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire