dimanche 29 juillet 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je vous écris même si je suis épuisé. Y’a une maman de la couronne nord qui a fait d’excellentes photos. Nous sommes la nuit de dimanche à lundi. Le réseau des réseaux permet ça on a des photos des lecteurs en Espagne, d’autre de lecteurs dans les alpes et d’autre sur la plage à Myrtle Beach… On aurais pas osé l’imaginer. Je crois qu’il y a des gens qui rentrent au travail aujourd’hui… J’ai pris une douche, ai terminé la lecture du recueil Spirou, j’ai pas pu m’empêcher de me souvenir de ces vieux reliés humides ramassé chez les disciples d’Emmaüs, j’avais tant de plaisir à lire ça, j’en ai encore aujourd’hui. Quand je m’ennuyais l’été c’était mon refuge. On a aussi des photos des îles-de-la-Madeleine gracieuseté de notre lecteur technicien à la Rolls-Royce… Cet été pas de voyage pour votre humble serviteur… Ce soir je pensais au Pérou, à l’Allemagne quand je suis sortis dehors je me croyais en voyage. Je sais pas comment nommer ça des émotions? Des sentiments? De toute façon ça n’appartiens qu’à moi. C’était pas des impressions c’est beaucoup plus vrai et vivants que ça. Mon rendez-vous avec l’amie aux communications est fixé. C’est pour la semaine prochaine, petit message à la super-maman, je poste un recueil Spirou pour Antoine bientôt… Je suis parfumé, ça et le climatiseur ça fait du bien… J’ai pas dormis longtemps. Me suis servis des mini-croissants, en attendant que l’eau bouille, parfois chez moi ça sent bon ça sent l’hôtel. Y’a des parfums que j’associe à l’Europe, à la France… Souvenir de l’impasse Anne Franck, j’ai malheureusement pas de photos. La photo c’est un endroit où j’aurais pu consulter mais en voyage je me sens rarement malade. Je sais pas si les français quand ils se font soigner se sentent prisonnier d’un système? Lentement je bois mon café, il fait toujours frais chez moi. Je vous ai pas beaucoup parlé de mon senti, je sais pas si le désir de mourir c’est une urgence médicale, quand vous en parlez on vous emmène à l’urgence de l’hôpital qui elle vous réfère à l’urgence psychiatrique souvent le lendemain matin on a le temps de faire une bêtise. Cette nuit je veux rester vivant, me rétablir, voilà mon désir… Le désir c’est l’antithèse des pensées mortifères. Y’a longtemps que je suis allé consulter pour ma santé mentale, je sais pas si je peux dire que ma schizophrénie est vivable? Je vous rappelle je suis pas un schizophrène je souffre de schizophrénie avec co-morbidité… Bla bla bla! C’est toujours le même discours ça change pas beaucoup, toute la difficulté de changer des choses quand on vieillis. Voilà un peu passée minuit on est lundi, toujours la même idée faire de mon mieux malgré. J’y vais pour la chute, la finale encore quelques mots du pauvre fou, je l’entends s’exclamer « est tu malade? » quand on met en doute ce que je raconte. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire