jeudi 12 juillet 2018

Au présent

 Bonsoir! Bonjour! Je démarre, j’aimerais bien que le téléphone sonne aujourd’hui sois pour me signaler qu’un dédommagement est prêt, sois que ce soit  le journaliste, ça fait pas une jolie phrase. Je vous écris de la nuit, j’essaye de trouver un film hier j’ai regardé Des Racines et des Ailes une reprise mais encore une fois une émission exceptionnelle. Je sais pas si j’ai encore mon lecteur amateur d’architecture si il me fait signe je vais lui prêter un livre que j’aurai bientôt terminé… Vendredi treize! J’espère qu’il y a pas trop de superstitieux. Plusieurs d’entre vous seront en vacance ce soir. Peut-être que ça va sonner aussi pour la livraison du recueil Spirou. Ma carte de crédit est à jour, je devrais pas vous écrire là-dessus, les fraudeurs me lisent aussi… J’ai dormis deux ou trois heures, je sais pas où j’ai pris ça, semble que les grandes œuvres se nourrissent d’insomnie, les moins grandes aussi… Je vais dire à l’ami historien de l’art que j’ai de la difficulté à identifier les photos avec laquelle j’illustre mon texte souvent je les choisis quand j’ai terminé de rédiger, ce soir je crois que ce seras une photo de l’aéroport de Barcelone question de continuer à rêver voyage et de garder présent le souvenir de ce gentil chauffeur qui m’a amené à l’aéroport, ni lui ni moi ne parlions la même langue mais je préfère croire qu’on se comprenait. Souvenir des promenades dans les rues de Madrid l’an passé, j’ai lu quelque part que les espagnols n’aimaient pas les touristes, quand j’y étais j’ai pas senti ça. Faut dire que Madrid est une grosse ville cosmopolite, y’a des gens de partout. Je crois que mon lecteur de Deux-Montagnes s’en va en voyage en Espagne, il va aimer ça c’est du bon monde.  Je sais pas pourquoi la coiffeuse me demandait si j’avais été en Italie, elle me prenait peut-être pour un petit mafiosi, je lui ai répondu que oui que j’étais allé à Milan et à Trieste des villes peu fréquentée des québécois.  Tiens! Un mot qui me passe dans la tête, maçonnique, pourtant je suis pas franc-maçon, je fais partie d’aucune loge… Le climatiseur est arrêté, c’est quand même frais chez moi. Viens de le démarrer, ce matin je vais essayer d’aller marcher dans l’ouest de la rue Sainte-Catherine, y’a quelques photos à faire… Ouais! Mon senti était bien hier j’ai pas eu mal en regardant la télévision, maintenant c’est possible pour moi de la regarder mais dans le plus intense de la maladie j’étais pas capable, comment vous expliquer? Les émissions étaient toutes personnelles elles ne s’adressaient qu’à moi. Ne parlaient que de moi, c’est la schizophrénie, j’en suis revenus, je me rétablis… Odeur de vomis, je me suis parfumé c’est partis. Je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord qui à temps partiel répare des ordis, il ouvre même des laps top. Voilà pour cette nuit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire