lundi 30 juillet 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris au beau milieu de l’après-midi… Viens de visionner un reportage sur la musique dans les années soixante-dix. J’y comprenais rien mais je croyais qu’il y avait une promesse. Je pense à Neil Young, Hey Hey my my rock’n’roll can never die, une version extraordinaire par Battleme https://www.youtube.com/watch?v=PbeIv39s04s . Toujours de bons souvenirs avant que je devienne fou, peut-être que le rock ne meurt pas, mais le rocker oui… Les motards criminalisés sont pas romantiques… Tant que tu à de l’argent, ils vont te fournir la dope ensuite tu crève. J’ai peur d’écrire ça, y’a longtemps déjà que je suis plus de ce monde là… Cette « culture » là semblait fascinante mais après le Gimme shelter des Rolling Stone c’était moins attirant… Je pense à tous ces motards qui se plaignent d’être harcelé par la police, ils semblent pas avoir conscience de l’image qu’ils véhiculent. C’est beau une Harley-Davidson mais faut payer le prix. Je me souviens dans ma jeunesse j’avais des bouquins avec des photographie de motards de la Californie sans oublier le mythique film, Easy Rider… Je vous ai jamais vraiment écris là-dessus, je pense à Hunter S. Thompson qui s’est fait donner une raclé pour avoir écrit et fréquenter les motards. Aujourd’hui il est décédé de ses excès je crois. C’est difficile de pas nommer le gonzo writing, avec quelques autre il en est le père. Je vous ai démarré ce texte tout dans le senti et la sensibilité musicale et je fonce dans la folie subjective… Vraiment je sais pas ce que j’écris… Me souviens d’avoir voulu faire ami avec l’un d’eux et d’avoir mangé une volée. Quand j’écris là-dessus je manque d’estime de moi, y’a des sujets plus intéressants que le crime motorisé. Ils me font peur les motards quand je suis à jeun. Souvenir d’un copain qui ne rêvait que d’une chose avoir sa Harley-Davidson, je sais pas ce que les gars pensent de ce fleuron de l’empire américain qui à décider de déménager au Brésil au Indes en Australie si ce n’est déjà fait. Il va s’en trouver pour dire que c’est pas vrai… Dans ma jeunesse les gars s’achetaient de plus petites motos, fallait être bon mécanicien pour avoir une Harley… Excusez-moi les gars je connais rien à la mécanique des deux cylindres en V. Y’a longtemps déjà à une fête de la Saint-Jean Baptiste, j’ai vu des motards, un gang, envahir les lieux de la fête c’est assez impressionnant, toute ces motos qui pétaradent… Voilà où j’en suis aujourd’hui, je pense à ce party rock’n’roll que les gars avaient organisés avec le Blue Rocket Spécial, y’avait beaucoup de motos… Je cherche à terminer ça sans tomber dans la romance, la bière et le rock ont toujours été mariés plusieurs en sont décédés, je crois que les gars de gang sont disciplinés. Je termine en laissant ça comme ça… C’est pas très bon mais j’espère que vous aurez apprécier. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire