lundi 16 juillet 2018

Au présent



Bonsoir! Bonjour! Il va y avoir de la vie dans le quartier, les énormes chapiteaux de Cavalia s’installent près de chez nous sur le terrain vacant coin Sainte-Catherine et De Lorimier j’ai même entendu leurs publicités à la radio. Quand-même je peux pas tellement vous en parler je connais pas les sports équestres, les chevaux c’est des braves bêtes. Parlons-en du quartier avant il était remplis de restaurant abordable mais depuis qu’il y a quelques années les activités de Radio-Québec ont cessé, les restaurants ont tous fermés. On avait même une succursale de la caisse populaire ça aussi c’est fermé. Parfois j’entends, « vous n’êtes que des pauvres on a pas besoin de votre clientèle ». La caisse populaire voilà une institution qui se rappelle pas ses modestes débuts dans les sous-sol d’église, les gens déposaient leurs économies, faut dire qu’avec les maigres chèques d’aide sociale c’est difficile de faire des économies… Cette semaine on a reçu une enveloppe pour payer la dime, je fréquente plus tellement l’église mais j’ai peur que si je la paye pas ont voudras pas me faire un service funéraire décent… Hier en parlant avec la matriarche j’ai compris où en était rendus les amis de Gatineau, ils vident leurs maisons c’est vraiment l’étape finale de leurs retraite, c’est touchant on s’est pas vu vieillir. Moi en vieillissant mon côté financier s’est amélioré, on me donne plus d’aide… J’aimerais bien recevoir un appel téléphonique pour une indemnisation que j’ai pas encore eu, je dois vous dire les amis de Gatineau ne partent pas pour la France cet automne, ils s’installent dans leurs nouvelle maison. Je sais que c’est pas facile et ils doivent vivre pleins d’émotions en se débarrassant de plusieurs choses. Je pense que la Provence ce serait une belle destination pour moi le printemps prochain… Je sais pas pourquoi je suis toujours en mode attente, dehors il a plu, c’est bon pour les récoltes, j’allais écrire c’est bon pour les écoles. J’arrive quand même à vous écrire quelque chose d’original, c’est toujours mon senti mais y’a quelques nuances… Tout à coup j’ai un blanc, ça allais bien jusqu’ici, j’ai hâte de manger la truite de mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. C’est toujours la nuit, j’ai dormis un peu, je crois que ma lectrice secrétaire à la retraite du Cégep de l’Outaouais à de la difficulté avec son téléphone qui est presque aussi grand qu’une tablette électronique. J’ai mangé un peu, ça fait du bien, je termine ceci et je vais me recoucher… Je suis plus timide dans ce que j’écris, j’ai peur qu’on vienne me bousculer dans mon petit confort. Quelques mots encore pour vous amener vers la fin de ce blog… C’est toujours la nuit j’espère qu’en me recouchant je vais rêver de Provence. Vous voyez tout est fait d’espoir. Ce qui est étrange c’est que parfois il n’apparait qu’à la fin. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!


Bernard

1 commentaire:

  1. Je dirais que se défaire du surplus ça fait plutôt du bien... On se simplifie la vie pour le mieux sans parler de simplicité volontaire toutefois. Les voyages seront au programme des prochaines années si la santé continue d'être au rendez-vous. 🌞

    RépondreSupprimer