lundi 30 juillet 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui après-midi de travail à l’institut. Peut-être que vous préférez CIUSSS de l’est de l’île de Montréal. Ce matin je vous illustre ça avec ma sculpture préférée à Paris près du musée  d’Orsay c’est une sculpture de Rhinocéros en fonte  d’Henri-Alfred Jacquemart 1824-1896 d’une hauteur de deux point quatre-vingt-six mètres et d’une largeur de deux point vingt-neuf mètres. Elle était situé à l’angle arrière du bassin du Trocadéro. Cette sculpture évoque pour moi un parti politique très canadian. Je dois vous signaler que rien de ça était dans l’intention du sculpteur. La sculpture est sur le parvis du musée. On peut penser au Rhinocéros de Ionesco, où plus tard dans cette belle terre d’Amérique qu’est le Québec au Rhinocéros du grand maitre Jacques, le regretté, Ferron. Je dois dire que de nos jours l’absurde est pas mal disparu de la politique, l’absurde au sens comique, parce que les attentats sont absurdes même si on pense parfois au geste posé à la lecture du manifeste surréaliste d’André Breton. Rien n’est dit dans ce sens là. Le parti Rhinocéros ça à mal vieillis, tout aujourd’hui est devenu d’un sérieux fou on voie même plus d’entarteur et le rire est devenu une business de millionnaire. Cette nuit le climatiseur fonctionne à plein régime. Je pense aux amis les vieux https://www.facebook.com/Lesvieuxducentredachats/videos/505387343235416/  Je trouve leurs humour très fin. Je sais pas trop comment en parler en humour je me souviens surtout de Paul et Paul, de Ding et Dong des frères Brosse dans l’humour des vieux y’a un petit côté cynique où il faut rire de soi-même parce que c’est bien ça qu’on est devenus des vieux, comme si les baby-boomer avaient pas prévu leurs arrivé dans le grand âge. La semaine passée je suis allé au centre d’achats et j’ai pas pu m’empêcher de cherche les vieux. Y’en avait partout! Ce serait moins drôle si c’était les vieux du centre hospitalier et de soins de longue durée… Je veux vraiment pas finir ma vie là et me faire torcher par des étranges. Iconoclaste je dirais que ce serais la première chose à refaire les CHSLD, je crois qu’on attendait pas tant de monde aux portes. J’oublie jamais que je suis privilégié de prendre une douche quand je veux, je suis pas encore un grand malade non-fonctionnel. Je me vois pas manger du manger mou et attendre des journées entières qu’on change ma couche. Je viens d’en prendre une douche et le climatiseur s’est arrêté comme si ma vie se résumait à ces deux choses, l’air climatisé et la douche j’en rajoute une autre le parfum… Je suis pas drôle j’ai pas ce talent là… Quand la maladie m’a attaquée j’ai perdus tout envie de rire, je suis devenus sérieux comme un pape, à en pleurer. Voilà! J’essaye de terminer sur une bonne note, encore quelques mots, toute mes excuses aux humoristes. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore un petit effort et on va y arriver. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire