samedi 7 juillet 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’abandonne pas même si plusieurs d’entre vous croient pas que c’est de la littérature. Je me remettrai pas à la machine à écrire pour satisfaire les puristes, j’écris plus beaucoup dans mes cahiers, la dernière fois c’était mes notes de voyage. Je suis debout depuis minuit, j’ai commandé deux recueils Spirou. Je cherche une chanson de Daniel Lavoie qui parle de vacances à la plage au pays des orages mais je la trouve pas. Le climatiseur est arrêté, j’ai conscience que parfois je suis un peu puéril, c’est un défaut pour un bonhomme de soixante et un ans bientôt soixante-deux… J’ai pris une douche je sentais l’écurie maintenant j’ai une odeur de parfum c’est une affaire de manie cette écriture je suis vraiment un maniaque. Ouais! Je pense aux sans gênes qui se disent poète après avoir récité quelques vers. C’est long la poésie, parfois on cherche un mot rare, j’arrive pas à en associer deux pour faire une belle image, une technicalité antédiluvienne vous comprenez ce que ça veut dire? Et oui une manie avec une sorte de désir de dire mais après avoir écrit. Tout à coup j’ai un peu de peine, je pense au souvenir de la mer avec la douce c’est comme « rose elle n’a vécu que ce que vivent les roses, l’espace d’un matin ». C’est pas de moi… Lentement la nuit avance, toujours la même chose c’est difficile de se réinventer, cette nuit l’avantage que j’ai  je suis pas à l’urgence de l’hôpital parce que j’ai tout perdus et je veux mourir.  Je me souviens d’une jeune psychiatre qui m’avait aidé dans mon désespoir où je parlais d’euthanasie, la maladie mentale c’est parfois tellement souffrant qu’on voudrait de l’aide pour en finir définitivement… La question se pose, mais le désespoir et le rétablissement ça existe. Je crois qu’il faut avoir la foi, toujours croire qu’un jour ça iras mieux. Moi ça m’est arrivé, je me rétablis… Je fréquente plus les ressources santé mentale des services sociaux, je m’accommode de ma solitude… Je veux juste vous dire, je veux juste vous dire que je savais pas, la psychose c’était de moi. Je sais pas pourquoi j’écris ça je veux pas trop réfléchir pas trop raisonner… Si je donne une entrevue au Journal de Montréal je vais demander qu’on place l’adresse de mon blog dans l’article. J’ai démarré le climatiseur, j’aime bien l’émission Thalassa deux heures de télévision sans publicité ça fait du bien… Ce matin je vais lire les pages lecture de LaPresse+. Le journaliste va me faire savoir si il a besoin de moi pour une entrevue. Quelques mots encore pour terminer des salutations aux familles de vacanciers à Myrtle Beach je leurs souhaite beaucoup de plaisir. Moi les plages que je connais sont à Cape Cod j’avais beaucoup aimé… Je remercie ma lectrice privilégié qui avec tout ce qu’elle à à faire prends le temps de me lire et de commenter. Voilà je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire