vendredi 13 juillet 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Impossible d’écrire si je n’y avait pris goût. C’est la veille de la fête des français. Y’a un incendie sur le toit d’un édifice au centre-ville ça semble pas être une attaque terroriste, y’a que quelques blessés… Ce soir je vous illustre ça avec une photo de Griffintown et de la petite Bourgogne prise de l’hôtel le Château Champlain. Je me souviens que j’avais écrit à cet hôtel pour un travail scolaire, on m’avais poliment aidé en envoyant de la documentation. J’espère qu’à l’incendie y’a que des blessés légers. Y’a aussi le match de finale ce week-end, la coupe du monde, les croates où les français? Ce matin j’ai hâte de lire les chroniques voyage de La Presse +. J’ai terminé mon café. L’incendie est sur la tour Bell Media au mille huit cent McGill Collège, il semble être maitrisé. Je peux pas m’empêcher de penser aux regrettés Twin Towers… Le climatiseur fonctionne à plein, je l’ai arrêté je veux pas qu’il se brise… Vendredi soir y’a des fêtards et des amants d’une nuit qui rentrent chez eux. La soirée est encore jeune, les femmes sérieuses sont pas dans les boîtes de nuit… Je dis ça je cherche pas je cherche plus. J’ai eu du plaisir longtemps la nuit mais ensuite je suis devenus fou… Je ne sors pas, l’expression est celle des prostituées qui cherchent un client, Tu sors tu?  On annonce de la pluie il ne pleut pas, la matriarche me dis de pas m’en faire avec ça que le lait va rester cher. Je pense aux lecteurs de Deux-Montagnes qui tombent en vacance, en vrai vacance bientôt. Je leurs souhaite un beau et bon voyage, je me répète, les choses vont pas si vite, j’essais de trouver des changements, je dors debout, le propre de l’inconscient c’est d’être ça inconscient, si je vivais avec un où une analyste peut-être qu’ils pourraient m’aider. Je me vois pas aller, pense à ce prof d’université qui voulais me sodomiser…Lentement samedi approche, pense à ces bêtises que j’avais écrit sur les femmes et que j’ai eu le culot de faire lire…  Vendredi, non on est samedi et la nuit est chaude on entend beaucoup de musique dans les voitures. En fait la chanson elle s’intitule Zombie et c’est par les Cranberries, https://www.youtube.com/watch?v=6Ejga4kJUts  Je croyais pas qu’on écoutait encore ça aujourd’hui. Y’a des indémodables, des intemporelles… Le climatiseur est arrêté. C’est fascinant d’être assis là prêt de la fenêtre et d’entendre toutes ces différentes musiques, la plupart sont excellentes, avant dans ma longue schizophrénie je passais mes vendredis soir au bistro, c’était rien pour m’aider. Je calmais mon désespoir assis au bar à boire de la bière au verre, je terminais tard dans la nuit toujours saoul. Quelques mots encore, cette nuit je suis pas dans la romance… J’ai hate de partir en voyage voilà j’ai terminé je vous laisse critiquer, la nuit viens à peine de commencer. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire