mardi 3 juillet 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Quelques minutes passées minuit, j’ai pas très bien dormis. Je lis un livre lesbienne gay bi trans queer, LGBTQ à la librairie il était classé dans la littérature étrangère. J’en suis qu’aux chapitres du début ça s’annonce intéressant… Le climatiseur fait sa job, je l’ai arrêté je veux lui donner une pause… Y’a longtemps que je vous ai pas écrit sur mon senti, je sais pas si y’a des lecteurs qui vont se souvenir que je les conduisais à l’école dans ma grosse minoune grise Pontiac Parisienne. À cette époque eux allaient en classe moi je chômais, la maladie avait déjà commencée… Dans cette voiture quand j’ouvrais les trappes d’aération y’avait une odeur de mort. Je sais pas si mon lecteur de Deux-Montagnes se souviens quand il arrivait de l’école on faisait du karaté on se prenais tous les deux pour le regretté Bruce Lee… Quand on étais plus jeune le petit dernier maintenant chauffeur d’autobus de la couronne nord, appréciais pas de porter les vêtements des plus vieux. Je me souviens d’avoir rigoler d’un t-shirt Elvis il a pas apprécié. Sa chanson préféré c’étais Le King n’est plus https://www.youtube.com/watch?v=jxn2Nk_tFbE  moi j’étais plus vieux mais je me suis quand même mis à regarder les shows d’Elvis. Je me souviens surtout d’un show où il était habillé tout en cuir noir sur une scène dans le centre de l’amphithéâtre c’était presque du unplugged avant le temps, le ‘soixante huit comeback spécial pour moi c’est le meilleur show d’Elvis, on voit qu’il avait du talent il y jouait de la guitare… Je l’entends chanter dans les voitures vintage de mon lecteur de Deux montagnes. Les vrais amateurs d’Elvis c’était tous une génération avant moi. https://www.dailymotion.com/video/x4qzl2k , avant ce show là je trippais sur Led Zeppelin, les Rolling Stone et d’autre groupes anglais, ils avaient appelé ça la British invasion… Le climatiseur a redémarré, il fait frais, aujourd’hui j’aimerais encore avoir du courrier… Je me suis finalement réveillé, je me souviens qu’on avait gagné à la radio un disque d’Elvis. C’est loin de mon senti tout ça, me souviens du premier système de son de mon lecteur de Deux-Montagnes. J’avais voulus m’en acheter un mais la matriarche voulait pas… Je devais me contenter du petit système dans le salon. J’ai cessé de m’intéresser vraiment à la musique pop, je préfère investir mon temps dans la lecture… Les années quatre-vingt, Laurie Anderson https://www.youtube.com/watch?v=Vkfpi2H8tOE mon départ troublé de la maison paternelle, déboussolé je me cherchais un logement, j’étais au prise avec la paranoïa. J’étais une espèce de Tanguy malade… La toune de Laurie Anderson indique bien mon état d’esprit psychotique de cette époque, mon angoisse… Parfois je me ramassait au bar le Passeport rue Saint-Denis la musique y étais déjantée. Tout ça c’est un peu mon état d’esprit de cette nuit. Vos commentaires sont toujours appréciés. Quelques mots encore pour terminer excusez-moi si je suis pas drôle y’en a de meilleur que moi pour l’humour. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire