dimanche 19 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Il fait chaud chez moi, j’ai mis mes jeans et ouvert la porte pour faire de l’air. Beaucoup aimé les photos d’Antoine et de la matriarche. J’ai retrouvé le numéro de téléphone de l’heureuse secrétaire retraité du syndicat des enseignants du Collège d’enseignement général et professionnel de l’Outaouais. La semaine va passer vite demain une rencontre avec l’intervenante, mercredi répétition au théâtre ce qui me mène à la générale de dimanche et la représentation lundi prochain. Je mène deux ou trois projets de concert j’espère que ça va être O.K. Je fais un scrapbook y’a longtemps que j’avais pas fait ça, ça me rappelle mes jeunes années… J’ai ressortis la plume fontaine et retrouvé les cartouches d’encre. Hier j’avais encore en mémoire San Francisco j’aime beaucoup les souvenirs de voyage, dans la navette pour l’aéroport une dame disait que je suis un « handsome man » ça fait plaisir, en voyage en général je parle pas longtemps mais je rencontre des gens sympathiques, j’ai pas pu voir la banlieue de Frisco on arrive le soir quand il fait noir et on part le matin très tôt… Cette année je commanderai pas mon voyage trop tôt, il faut que je me fixe une destination… Rome? Lisbonne? Italie? Portugal? Je vais voir, je vais peut-être avoir une illumination soudaine pour une destination inattendue. Les amis de Brossard partent pour la France, Marseille! Aujourd’hui… Ça fait du bien l’air frais cette nuit… J’ai rêvé à un ancien voisin de chambre, je le verrais j’en aurais peur, ça fait plus de vingt-cinq ans, partis comme il était partis il ne doit plus être de ce monde… Je mange des biscuits OREO… Nous sommes maintenant lundi, j’ai le souvenir des B.B.Q. des T-Bones steak, à la maison de chambres… Y’avait toutes sortes d’intrigues dans cette maison.  Je suis jamais étonné de voir comment la misère s’abat sur les défavorisés. C’est assez étonnant comment on a peu de souvenirs, ça fait quand même soixante-deux ans bientôt soixante-trois et je me souviens pas de grand-chose, j’aimais bien le camping en famille, lets go Stéphane! J’ai pas mal fait le tour de mon jardin, cette nuit c’est les orages le tonnerre, j’aimais bien être à l’abri dans la tente, ce sont les dernières nuits où je crois avoir bien dormis, la lecture c’est ce que j’aimais le plus, vous le savez je le répète toujours… Lecture et écriture, après un long passage en enfer, j’aurai rebâtis ma vie sur ces deux pratiques c’est important pour moi écrire, je peux dire et éclaircir… Le sommeil viens de me rattraper, j’ai les yeux à moitié fermés. J’en suis presque à la chute, dehors des gens parlent, ce sont des anglophones, y’a pas que dans les rues de Frisco que les gens parlent la nuit. Voilà c’est l’épilogue, je termine, les gens honnêtes dorment la nuit, quelques mots encore avec les mêmes difficulté que toujours. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire