jeudi 2 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! La fin de semaine qui approche, je vais être très occupé la semaine prochaine en attendant c’est tranquille… Je pense encore à mon voyage à San Francisco. La semaine prochaine je vais parler des stratégies de contact en santé mentale. J’ai eu une réunion où je me suis rappelé avoir parlé en Guadeloupe avec un fonctionnaire français et mon ami directeur adjoint à l’époque, j’avais été très étonné de voir que tous nos propos concordait, se soutenais… Odeur d’oignon!!! Je sais pas d’où ça vient… C’est la nuit de jeudi à vendredi, je vais essayer de pas me répéter, hier on m’a rappelé que j’avais écrit la pièce précédente, « Je veux de l’amour » presque à moi seul pour une création qui se veut collective c’est pas terrible… J’ai hâte de faire mes différentes interventions la semaine prochaine, chaque fois que je participe je contribue à faire un peu moins de stigmatisation, dire que le rétablissement est possible… Pas ce week-end ci mais le prochain, je fais une participation surprise dans un colloque à cet événement https://www.youtube.com/watch?v=wwBVBP-guAs  Je fais pas officiellement partis du panel mais je serai dans la salle et on va m’inviter. J’espère que tout va bien se passé… Pour l’écriture vous l’avez surement remarquez j’ai baissé la cadence, j’ai besoin de me reposer, surtout que la semaine prochaine je participerai aux journées annuelles de santé mentale et que j’aurai deux répétitions pour le théâtre… Faut pas que je cesse de croire au rétablissement, c’est ma bataille, le mieux pour les personnes qui souffrent de maladie mentale… Je trouve plus quoi vous raconter parfois semble que mon rétablissement c’est pas assez… Les pensées mortifères disparaissent certaines nuits… C’est tant mieux, mon écriture participe à ça je vous sent là au bout du clavier vous allez me lire et vous me donnez des raisons d’espérer. Le défi quand j’écris, quand je parle c’est d’être vrai, honnête aussi et surtout ne pas parler le langage, j’allais écrire le dialecte des fonctionnaires, la langue de bois… Je mange des chips… Je redémarre avec mon senti devant un vide abyssal, y’a rien de pire pour l’écriture. J’aimerais ça que vous vous retrouviez dans ce que j’écris, que vous partagiez mes moments creux comme les plus fertiles…  Je crois qu’avec mai le printemps est vraiment arrivé… Hier je racontais à un ami comment j’étais conscient de vieillir à chaque jour qui passe, je crois avoir fait deux ou trois choses qui en valent la peine, pour le reste ce seras dans une autre vie. Voilà! J’approche de la chute pour cette nuit, c’est le moment le plus difficile, celui où je dois vous laisser… Encore une fois je suis arrivé à composer plutôt que décompenser. Perdez pas patience je termine! Quelques mots encore pour me servir d’épilogue, j’espère que ça vous plait n’hésitez pas à commenter. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Continuez et vous arriverez à la finale. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire