samedi 25 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Demain c’est la générale, j’ai peur de me déplacer sur la scène comme une poule à la tête coupée pourtant c’est pas la guillotine… Cet après-midi j’ai regardé l’extraordinaire émission des Racines et des Ailes ça m’a donné le goût de repartir en voyage, la France est tellement belle vue comme ça… Je dis bonjour aux amis lecteurs en Provence… À mon premier voyage en France je suis passé dans ces villes du chemin de Napoléon, Chalon-sur-Saône, Auxerre ect.  Que de souvenir j’étais en voiture sur cette magnifique petite route, je pense aussi à Chambéry… Ses éléphants, un peu plus au nord-est de Grenoble, y’avait aussi Lyon et Macon… Que de bons souvenirs. J’ai que la pièce en tête ceux qui sont à Montréal lundi soir venez voir ça, c’est au Théâtre du Nouveau Monde à sept heure, l’entrée est libre… À mon premier voyage en France j’étais dans la région Rhône-Alpes, la Provence c’est plus au sud… Pour les amis de l’Outaouais qui seront à Lyon cet automne ne manquez pas la grande place c’est à voir, elle est immense… J’ai finalement donné mon scrap-book a la metteur en scène je sais pas ce qu’elle vas en penser c’est pas très travaillé… J’ai essayé de dormir tôt ce soir j’y suis pas arrivé… On me dit de pas m’en faire pour la pièce que ce seras un succès, je préfère quand même le mot de Cambronne… Il était l’avant-garde de Napoléon celui-là… Je pense que les français doivent le code civil à Napoléon par ricochet on lui doit aussi avec les notaires… Je sais pas si je vous ai dit avoir installé le climatiseur, je l’ai démarré il fonctionne bien… J’ai entendu dire que dans les centres hospitalier et de soins de longue durée le système électrique était trop désuet pour qu’on installe des climatiseurs quelques ingénieurs conseillaient d’installer des groupes électrogène … J’espère qu’on me placera pas là de sitôt, j’aimerais ça finir mes jours chez nous… Je pense encore à Camille Claudel qui a plus de cinquante ans voulait retourner vivre chez son père… Je la vois comme beaucoup d’artistes de cette époque à l’asile, elle écrivait mais personne ne prenait la peine de lui répondre, les « insensés » on les gardait éloignés. Voilà que ce soir j’aimerais faire profiter de mon expérience, j’ai gardé aucun document pour attester ce que je fais, je pense que le Recovery College va m’aider pour ça… J’ai peur que ça m’entraine dans une profonde descente, je ferai plus de jokes sur les incisives des anglaises. J’ai eu trop mal, j’ai pas envie d’en faire… Le climatiseur vient de s’arrêter automatiquement. Quelques mots encore, c’est mon travail pour cette nuit… Je pense à tous ces professionnels qui sortent de l’université qui vont avoir de la difficulté à me mettre sur le même pied qu’eux. Voilà! C’est la chute avec une partie d’expérientiel… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire