mercredi 22 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! On en finis plus de répéter, j’espère que la représentation seras bien. Je suis tout mêlé dans mes dates de réunion, vendredi on fait un petit extra pour la pièce deux heures de mise en place… J’ai finalement compris de quel bord sont le côté jardin et le côté court. J’ai le trac, je sais pas si je vais être bon sur la scène… Je crois que j’y met de la bonne volonté, un ami dis, et il a raison, que nous sommes des amateurs… Ça fait déjà quatre où cinq fois que je participe à des productions différentes. Ça bardasse pas mal dans cette pièce… Quand même, je crois pas en avoir finis de mes ambitions littéraire, cette année on joue pas de mes textes. C’est le monde de Clémence… Je sais pas si ça va faire une histoire tout ça, tous ces poqués en rétablissement qui se réunissent au service d’un auteur faut pas lui faire déshonneur… Je vous ai pas écrit encore sur ces magnifiques femmes qui travaillent avec nous, j’en ai rien à dire elles sont parfaites, je butine les baisers et les câlins et je crois qu’on va me punir parce que je l’écris ici. Demain c’est jeudi, j’ai une réunion du comité des usagers de l’Institut Universitaire de Santé Mentale de Montréal… Je sais  on peut parler du CIUSSS-de-l’Est-de-l’Île-de-Montréal… Ces jours ci je suis éloigné de mon senti, je suis ému quand j’entends les filles chanter la factorie, c’est si biens écris et avec tellement d’élégance de sensibilité, venez nous voir ça vaut la peine… J’ai une bonne fatigue ce soir, une fatigue saine… J’ai hâte de jouer devant le public c’est là qu’on va voir si on a fait la job… Ce soir je pense à Lille l’an passé, l’institut qui m’envois les représenter seul là-bas, j’appelle ça des soins citoyen avancés. J’ai rien ramené et j’ai continué mon rétablissement… Je viens de préparer des muffins ensuite je suis allé au toilette. Les muffins sont au four… Je vais l’écrire, ce qui manque c’est l’étonnement y’en a plus pour des gars comme moi qui avec un diagnostic  lourd partent seul en voyage, vous savez comme je suis fou des aéroports, des avions aussi… Je pense à la classe moyenne dont je ne fais pas partie, ça diminue mon espérance de vie personne en parle… Les pots d’échappements des voitures, des autobus et des camions c’est mon obsession. En attendant l’inspiration je mange les muffins… J’en ai mangé une demi-douzaine c’est pas très santé. Mon ancienne voisine aujourd’hui décédé du cancer me disait que lorsque ça allait bien dans sa vie elle faisait des muffins… Je vais faire attention à ce que j’écris, ça va pas mal mais c’est pas la grâce ni l’apothéose… Lentement j’approche de la chute quelques mots encore pour le plus difficile terminer, conclure, j’y suis presque comme toujours j’y vais avec les remerciements, merci d’avoir lu jusque-là!!! Et je vous souhaite une prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire