vendredi 3 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai visionné la nouvelle émission de Des Racines et des Ailes sur le Louvres c’était très intéressant. Le Louvres est impressionnant autant par les œuvres qu’il contiens que par ses dimensions. J’y suis allé une fois m’y suis perdus… Je vous illustre ça avec ce qui fut la controversé pyramide mais qui aujourd’hui est parfaitement intégré… Elle est au milieu de la cour Napoléon du Musée, commandée par François Mitterand et conçu par l’architecte sino-américain leoh Ming Pei, une structure métallique d’acier et d’aluminium de deux cents tonnes elle s’élève à vingt et un point soixante-quatre mètres sur une base carrée de trente-cinq point quarante-deux mètres, recouverte de six cent trois losanges et de soixante-dix triangles en verre et est la première grande construction à utiliser le verre feuilleté, elle a susciter une grande controverse lors de la présentation de son projet en mille neuf cent quatre-vingt-quatre. Elle fut inaugurée deux fois  le quatre mars  mille neuf cent quatre-vingt-huit et le vingt-neuf mars mille neuf cent quatre-vingt-neuf. Voilà pour les esthètes cet après-midi, je vais y aller encore une fois avec mon senti… C’est le week-end qui arrive je vais devoir me préparer pour des présentations que je fais dans le cadre des journées annuelles de santé mentale, y’a aussi les répétitions pour le théâtre… La pluie semble avoir cessé, la décrue est annoncée, ça va enlever beaucoup de poids sur les épaules des riverains… Je pense à mes lecteurs de Deux-Montagnes qui doivent souffler un peu. Je pense à mon rétablissement à comment je dois lire de la littérature à ce propos, me faire une tête… Mon blog quand j’écris sur la santé mentale, tout ce qu’on trouve à dire c’est que c’est rafraichissant, un langage de fonctionnaire pour s’en tirer sans trop de mal. Ce que je trouve fascinant ce sont ces gens qui ont avoué avoir des problèmes avec l’alcool et qui ont arrêté mais après un certain temps y sont retournés, pour moi ce ne sont pas des exemples, je préfère toujours la sobriété… Vendredi soir, j’ai quand même souvenir qu’après le boulot j’attendais les copains à la brasserie, on discutais… Je me suis aussi perdus là-dedans, ça fait longtemps plus de quarante ans, Montréal continue de vivre le soir au rythme de ses bars, j’ai longtemps cherché et déprimé, sans fiancée… Je sais vraiment pas pourquoi j’ai été si longtemps dans l’ivresse… La solitude me frappait me cognait… Un jour à la fois je ne bois plus, je vous remercie tous de me supporter. La photo ce soir viens d’un séjour parisien que m’a permis l’abstinence… Je peux pas prédire l’avenir mais aujourd’hui je ne bois pas, c’est bien pour moi… C’est encore ma thématique chérie, veuillez me pardonner ça avait pris tellement de place dans ma vie. J’ai presque terminé, en suis presque à la chute et sa difficulté. Quelques mots encore. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!!  C’est l’épilogue j’ai terminé. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!! Bye!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire