mercredi 15 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui c’était une grosse journée de répétition. Je crois que malgré tout je m’en suis bien tiré. Je vois bien que j’ai un fichu caractère… Cette année c’est spécial je dois reprendre du retard à cause de mon voyage à San Francisco… Je rêve quand même de repartir, y’a le Love de Robert Indiana qu’on retrouve au Musée d’Art Moderne de San Francisco y’en a une autre de plus grand format qu’on retrouve à New-York, c’est vraiment une icône de l’époque des hippies du peace and love… L’amour est toujours là, il resteras… L’ami historien me racontais une visite d’un gars dans son atelier qui s’est permis sans gêne de prendre un fruit sans demander et dire merci, l’ami était plus désemparé qu’irrité de cette façon de faire sans gêne… Dans la pièce de théâtre y’a beaucoup d’ego qu’il faut oublier, y’en a qui tirent la couverte vers eux, c’est pas grave je crois que je vais réussir à tenir mon rôle… Ce soir j’ai finis par prendre une douche et me parfumé, j’aime ça, ça sent bon… Ai discuté avec mon lecteur de Deux-Montagnes lui ai raconté en résumé ce que j’avais fait pendant les journées annuelles de santé mentale, lui ai dis que ça éloignais les pensées mortifères qu’il valait mieux travailler à son rétablissement… J’aime bien les répétitions théâtrale ça capte toute mon attention, je dois suivre la mise en scène… Ils ne nous reste qu’une répétition avant la générale… Je vous invite tous pour la pièce c’est au Théâtre du Nouveau Monde dans la soirée du vingt-sept mai, venez en grand nombre c’est gratuit… J’ai mangé trop de biscuits j’ai un haut-le-cœur… C’est pas mon senti intérieur c’est plus près de l’indigestion… J’entends les scooters qui passent je me demande combien de temps la mécanique dure quand ils y vont au fond… Tout à coup j’ai comme une fièvre, la chaleur sur mes épaules… La distribution de la pièce est remplie de personnages qui je crois ne se croiserait pas dans la vie courante, c’est miraculeux qu’on arrive à faire quelque chose, je devrais pas en parler comme ça avant, les gens, mes pairs sont supertitieux… déjà jeudi, la représentation arrive rapidement moins de quinze jours… Ce soir je me suis caché derrière mon texte pour pas vous parler de mon senti mais voilà j’y suis… C’est pas interdit, il y va de ma santé mentale, à l’automne si tout va bien je devrais commencer la formation Recovery College … De la pleine citoyenneté française je passe au rétablissement anglo-saxon… Aujourd’hui jusqu’à maintenant je suis libre, j’aimerais bien qu’on me téléphone pour faire une courte allocution… Je termine et je retourne me coucher… Encore quelque mots épars dans la difficulté d’écrire une chute qui a du sens… J’ai presque terminé, les hippies n’existent plus je crois qu’aujourd’hui on les appelle les hipsters… Voilà, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Écrire l’épilogue quelle difficulté, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

P.S. Le love c’est aussi du pop art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire