mercredi 29 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Dans la nuit de mercredi à jeudi, j’ai de plus en plus de difficulté à être original… Le climatiseur s’est arrêté. Hier j’étais heureux il n’en tiens qu’à moi de continuer ce bonheur aujourd’hui. Je vous illustre ça avec une photo du musée de la beat generation à San Francisco. Tout est tranquille, y’a plus d’implication cette semaine… J’ai beaucoup aimé tous mes collègues de l’hommage à Clémence de même que j’apprécie tous les commentaires pour la photo… Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma lectrice privilégié secrétaire retraitée du syndicat des enseignants du Collège d’Enseignement Général et Professionnel  de l’Outaouais, faites lui un petit bonjour… Je sais que l’écriture est un moyen archaïque d’utiliser toute cette technologie mais c’est ce que j’aime faire, j’aime ce contact presque direct avec le lecteur… Je pense que ça fait grandir mon senti… Encore une journée et c’est la paye… Dans notre groupe d’entraide on a maintenant une étudiante française en travail social, on lui souhaite la bienvenue si jamais elle lit ceci…  Pour ce qui est de mon rétablissement, je crois que je me respecte, j’essaye d’être authentique c’est pas toujours la façon de faire la plus facile mais je crois que c’est la plus gratifiante… Lundi dans la salle de répétition j’ai bien aimé pousser la ritournelle avec Jean-François au piano… Souvenir d’il y a longtemps un pianiste qui croyais reprendre son métier mais qui étais miné par l’alcool… Je dis bonjour à mon lecteur de Deux-Montagnes qui a pris la peine de me téléphoner hier. Lentement la poussière retombe après le show, je le répète j’ai apprécié vos interventions à tous sur Facebook… J’ai ouvert une boîte de biscuits Oreo, je pense au jeu intense du gars qui interprétais  le MC,  j’aurais été incapable de faire ça… J’aime ces jours méditatifs d’après la représentation, ça fait des souvenirs que malheureusement je ne pourrai raconter à personne j’ai pas d’enfants, le blog c’est un peu ça je veux laisser une trace… Voilà une difficulté traduire le senti pour qu’on ressente l’émotion du moment, je sais plus trop quoi vous raconter, la scène et le trac vous savez moi et mon lecteur de Deux-Montagnes on était d’accord pour dire que le doute est essentiel… J’ai regardé un peu ce  qu’étais le psychodrame, je crois que c’est une discipline encore jeune qui dois faire ses preuves, disons que à mes yeux juste le nom ça fait pas sérieux…Ouais! J’y arrive, je pense à la gentille médiatrice théâtrale cette femme-là elle est en or, j’apprécie beaucoup de travailler avec elle… Tout ça pour dire que mon expérience a été très positive, ça me prend un peu de temps avant de tourner la page de passer à autre chose… C’est presque terminé je vous salue bien bas tout le monde. Encore une fois j’espère que vous avez apprécié. Quelques mots encore pour écrire une chute décente. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir et à bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire