jeudi 30 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je sais pas si je vais arriver à vous écrire quelque chose d’original aujourd’hui… C’est l’anniversaire de quelqu’un de très cher, elle est maintenant grand-mère. J’aurais pas cru ça… Ça fait de moi quelqu’un de plus jeune jeune… Pour moi depuis quelques années la vie s’est apaisée, tout à coup y’a un parfum d’orange… J’ai la paix chez moi, je vous écris et le bonheur je vous le chuchote tout bas. Je vous écris j’essaye de réaliser quelque chose pour moi écrire ça toujours été important… Je me suis adoucis en écoutant mon senti… L’idée de vivre en plein jour me réussis, j’ai si longtemps vécu la nuit et mes échecs je les ai nourris. Je pense toujours aux aéroports aux avions, je repartirai bien à un moment, je sais vous me trouvez très bôf avec mes voyages mais j’ai cette chance- là, pouvoir partir… J’aime bien la poussée dans le siège quand l’avion décolle… À mon départ pour San Francisco j’ai bien aimé la rapidité avec laquelle tout s’est fait, bagage, douane, embarquement… Quand je suis sur un vol j’en profite pour visionner des films… J’aime bien les super-héros Marvel, les Avengers… Je vous raconte ça avec de la nostalgie j’ai déjà hâte à mon prochain départ. Y’a l’ami de Brossard qui me demande la réaction de Clémence Desrochers à qui on rendait hommage en début de semaine, elle était très enthousiaste et a fait quelque jeux de mots, elle a apprécié et nous a encouragé à continuer… J’ai appris qu’il y aurait peut-être des reprises de certaines scènes au congrès de l’association québécoise de réadaptation psycho-sociale. Je sais pas si je vais en être ça reste à confirmer. J’ai un peu discuté avec madame Desrochers mais j’ai fait un fou de moé, c’est difficile de parler avec quelqu’un qui a tant de métier. Je vois qu’il fait beau en Provence, moi je vais repartir le printemps prochain j’ai pas encore décidé de la destination mais j’y pense, j’ai Rome en tête pour aller rencontrer l’ami de Diane… Je pense aux enfants qui doivent avoir hâte aux vacances, j’aimais bien l’été bâtir des cabanes dans les arbres et marcher dans le boisée derrière la maison, me reposer en faisant de la lecture quand il faisait trop chaud. Parfois dans le stationnement de l’église je rencontrais l’ami maintenant de Brossard avec son triporteur. Je sais pas si vous vous souvenez de la foire dans le parking du centre de Loisirs tout à côté de l’école Saint-Louis… Ça aussi c’est de la nostalgie de bons souvenirs quand-même… Je sais que mon lecteur technicien à la Rolls-Royce développait déjà sa passion pour la pêche… Quelques mots encore… J’aimais pas tellement tondre le gazon et jardiner, j’ai jamais eu le pouce vert. Je touchais aux plantes et elles disparaissaient… J’avais essayé de faire pousser du cannabis mais la matriarche l’avait découvert. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir et à bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire