mercredi 29 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Deux heure vingt-trois, les alcooliques ont encore le temps de boire une bière au bar. Lundi je me suis confié à la gentille médiatrice, je lui ai expliqué pourquoi je buvais pas d’alcool et comment j’étais heureux que ce soit comme ça… Ça part mal cette nuit mais c’est la chose qui a longtemps pris le plus de place dans ma vie… Déjà mercredi j’ai une chanson de tire le coyote dans la tête… Je pense au parfum Burberry Britt Rhythm je l’adore… C’est différent de l’odeur de mauvais tabac, de mauvaises cigarettes… Je remercie la très chère Nicole pour les jolies photos… Je suis plus en mode théâtre, je vais me mettre en mode conférence… Dans le quotidien c’est juste le normal, on se fait voler nos bacs à déchets. Je vais laisser faire certains ont plus besoin que d’autre surtout à la fin du mois… Aujourd’hui je reste tranquille à la maison… Vendredi va être fou cette semaine, c’est la journée de la sécurité du revenu… Voilà c’étais le « last call » y’en à qui vont quand même trouver un endroit pour finir la nuit en buvant en se gelant...  Parfois j’ai le sentiment qu’il n’y a que moi qui ais combattus des démons pourtant… J’aimerais ça que mon écriture sois comme la source, que les mots coulent et coulent et rafraichissent la vie… Je sais l’écriture parait tellement simple pour certain on pense pas à nos nombreux analphabète sans estime d’eux. Au Québec y’a eu une époque où l’écriture n’étais permise qu’au profession libérale, médecin, avocat, notaire, religieux… Autrement tu restais dans ton milieux sans accès au monde des lettres, c’est encore un peu comme ça, les enseignants ont toujours un monopole c’est encore comme on disait hors des institutions point de salut… Lentement j’avance… Je me suis parfumé, j’essais d’éviter les blagues homophobes. Je vous raconte une histoire absurde que j’ai vécu, un homosexuel qui y’a cinquante ans étais baillonné  par sa condition refuse la présence de religieux à une réunion qui eux y’a cinquante ans aurait refusé la présence de l’homosexuel, je sais pas si vous comprenez… Je trouve la situation malheureuse j’espère qu’il y a des façons de s’asseoir à la même table… Je ne veux offusquez personne. Je croyais être plus avancé que ça dans mon texte, la nuit est pas mal avancé je suis bien réveillé… Souvenir d’une époque où on appelait les photos indifféremment  des « portraits »… Voilà encore quelques mots pour compléter arriver à la chute à l’épilogue, encore cette nuit j’aurai écris… La fin, la finale c’est jamais simple, je pense à ce gars qui voulait faire de l’argent avec l’écriture, je crois pas ça possible à moins de travailler dans une agence de publicités. Bon! Quand il faut il faut, ce seras ça pour cette nuit c’est pas très inspiré. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Y’auras surement une prochaine, j’espère vous y voir!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Bye!!! Arrivederci!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire