samedi 4 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Il fait très beau, j’ai ouvert la porte je laisse entré l’air, ce matin je suis allé marcher dans le village, les boules multicolores de Monsieur Cormier reviennent encore cette année il devait laisser sa place à un autre mais je crois que c’est une jolie signature sur le quartier… C’est une canopée arc-en-ciel, j’ai remarqué qu’on a enlevé toutes les autres décorations, je crois que ça laisse l’œuvre respirer… Aujourd’hui je vous place une photo de la rue Sainte-Catherine tel que vue maintenant. Je pense à ces gays qui croient qu’on fréquente le quartier pour les espionner, mais non! C’est mon quartier aussi je sais quand même que les itinérants et leurs souffrances parfois vous dérangent mais vous êtes accueillant… Sur un autre ton je réfléchis à tous ces jeunes schizophrènes qui se suicident, comment les aider? Leurs dire que c’est pas mal d’insister pour avoir de l’aide, que le rétablissement est possible. J’ai hâte d’aller plus loin dans ce sens-là de partager mon expérience, dire au plus jeune qu’il faut garder des belles valeurs. En même temps je veux pas être paternaliste surtout que dans la schizophrénie la souffrance peut venir du père, où du manque de père… C’est compliqué la maladie mentale, j’ai longtemps voulus mourir mais maintenant je vie de belles années, je veux juste dire si ça va mal n’hésite pas à appeler… Je vous écris et je sais que c’est pas juste une question de se gratter le bobo… Souvenir de cette lourdeur qui se pointais à tous les jours, cette hâte de voir la nuit arriver parce qu’à un moment il devient trop tard pour chercher du travail se recycler… Aujourd’hui je suis mieux, je suis bien, je suis pas guérit mais comme je le dis toujours  je me rétablis. Ça me fait un peu mal de vous partager ça, j’ai pas eu de figure masculine à qui m’identifier c’était juste les bums qui m’intéressait… Y’a pas longtemps on m’a dit que l’école c’étais pas fait pour tous les gars. J’ai appris à ma façon mais j’ai appris… Je me suis redressé malgré tout dans ce monde qui m’a… Justement ce monde qu’est-ce qu’il m’a fait où ne m’a pas fait… Ça été long avant, j’en parle encore, que mes valeurs soient les bonnes que j’ais un bon mode de vie… Je crois qu’au début la maladie m’a détruit j’ai du me reconstruire, ça été difficile. Aujourd’hui ils installent les terrasses, des endroits pour les m’a tu vu… Les patineurs à roulette en profitent il fait beau.  Je pense à mon lecteur technicien à la Rolls-Royce, j’espère que ça va bien avec sa douce… J’ai vu qu’il a commencé sa saison de golf… Moi comme d’habitude je marche… Dehors y’a beaucoup de circulation automobile… J’entends les motos qui passent. Je vous ai fait quelques confessions, j’arrive à la chute à l’épilogue, j’espère que ça vous a plu. Je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire