vendredi 17 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Vendredi soir tout est calme, étrangement je me couche en bavant ma salive et quelques minutes plus tard j’ai la bouche sèche à m’empêcher de respirer… De pauvres considérations pour vous écrire… La boucherie Limoges à Terrebonne semble avoir d’appétissante charcuterie va falloir que j’aille faire un tour… Comme vous voyez ce soir je suis en surface quoi que je vais plonger dans pas long… L’introspection c’est difficile nommer ce qu’on sent et ressent… Je m’ennuis des pics-nics et des fins de semaine de camping avec la douce. Si j’avais les moyens je m’achèterais un camping car… C’est toujours l’agitation dans ma tête je devrais faire de la méditation pleine conscience ça me calmerais… Je comprends pas pourquoi je respire pas mieux que ça pourtant c’est la vie… Je pense encore à la gracieuseté des boissons douces à l’hôtel c’était bien… Je vais  vous illustrer ça avec une photo de San Francisco que j’aime bien… Cette semaine on parlait de l’éclairage du pont Jacques-Cartier à Montréal, comment ça deviens une signature…  Les femmes disaient d’un air détaché c’est que de l’écriture elles semblaient pas accorder d’importance aux mots, pourtant les mots moi j’en fait toute ma vie j’essais de toucher les âmes sensibles… La douleur du senti on la ressent dans cette solitude alcoolisé assis dans un bar à écluser des drinks pour faire taire la voix,  mais viens un moment qu’on y arrive pas qu’on y arrive plus… Parfois je crois que ce que j’écris c’est de la sensiblerie, ça me prendrais une ligne plus éditoriale pourtant j’écris pas politique… Ai pris une douche et je me suis parfumé, je prends soin de moi. Quand j’ai plus rien à vous raconter je me retourne vers moi et je me dénigre, me souviens d’une fille qui se sentait jugé disons que l’accueil inconditionnel c’était pas pour elle… Samedi s’en viens avec la toujours très intéressante chronique voyage dans LaPresse+… À l’automne si tout va bien je devrais suivre une formation pour devenir formateur au Recovery College, j’en ai parlé avec mon lecteur de Deux montagnes et il y a effectivement une professeure-chercheure de l’Université du Québec à Trois Rivières. Les écrivains pour se faire connaitre ça gagne des prix, avec mon écriture brinquebalante je gagnerais pas grand-chose, il est un peu tard pour gagner des prix et me diriger vers l’enseignement…  J’écris c’est toujours ça que j’ai voulus faire et advienne que pourras… Encore une semaine et on joue envoyez moi le mot de Cambronne… Voilà! C’est la nuit et je cherche une façon de terminer. J’ai encore plein de chose à faire, je vais relire la pièce… Je crois qu’encore une fois aujourd’hui j’aurai fait de mon mieux, plus que ça je suis incapable. Je pense à un petit cousin qui étais présent sur les réseaux sociaux, j’ai un peu peur qu’il ait fait l’irréparable. Si tu me lis fait moi signe. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire