vendredi 24 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Encore du terrorisme en France, moi ça me fait peur. J’ai peur qu’on nous attaque, je veux pas être raciste mais quand je vois des arabes je suis pas gros dans mes culottes, je crois que c’est le Ramadan fidèle à la foi ils ne doivent pas tuer personne… Mais au fond faut se l’avouer c’est la guerre, j’ai très hâte qu’on hisse le drapeau blanc… J’ai soixante-deux ans j’ai longtemps cru que la paix était possible sur la terre, semble que je verrai pas ça de mon vivant… Ce matin j’étais content j’avais des répétitions théâtrale avec de très belles femmes, de quoi faire des jaloux… Dimanche c’est la générale, je vais relire le texte, on s’encourage je crois que ça va le faire… C’est une lecture, je suis pas un pro mais je vais faire de mon mieux. Je pense à tous ceux qui critiquent ce qu’on fait… Je suis fou… J’ai dîner de macaroni tomates gratinées et comme dessert c’était pouding au chômeur. Je pense que les gens aiment nous voir jouer et nous on y prend plaisir. Après cette production ça va être la pause, l’été en espérant le soleil… Dehors enfin c’est vert, je pense à la bruine de San Francisco, le Golden Gates reste beau… L’ami me disait de pas avoir peur de vivre mes émotions, encore faut-il que je mette un nom dessus… Je sais pas, je sais plus, j’écris en pensant au senti… J’ai hâte de me faire maquiller, chose que j’ai pas habitude de faire… Beaucoup discuté aujourd’hui je raconte un peu tout ce que je fais, comment je me rétablis… La nuit passé je vous ai parlé du bonheur avant j’aurais hésité même à écrire le mot… Je pense à vous qui prenez le temps de me lire… Le ciel s’est couvert, le climatiseur s’est arrêté… J’essais de me visualiser sur la scène… Demain j’ai rien au programme je vais lire les pages voyages de LaPresse+, j’ai regardé le prix des vols pour le Vietnam c’est cher et c’est long un ou deux transfert. Je suis pas très présent sur les réseau sociaux, je mets toujours quelques chose de mon cru… Je comprends pas les gens qui placent des post auquel ils n’ont pas participé. Ma prose je crois pas qu’ailleurs vous en trouverez pareille. Non! Je ne me dénigre plus c’est ça et just too bad… Ce matin le poète essayait de vendre sa prochaine poésie dans un recueil, on ne lui paye qu’une moitié de l’édition il doit trouver la balance… J’en viens à l’institut j’apprécie les gens qui travaillent avec moi… Une chose de difficile c’est le stigmate du poète fou, y’a moyen d’écrire en rétablissement en faisant valoir nos droits et en remplissant nos devoirs. Laissons tomber la haine, le poète à pas toujours besoin d’être sulfureux… Voilà!!! C’est la chute, l’épilogue comme toujours je vous remercie bien bas d’avoir lu jusque-là!!! C’est presque terminé encore quelques mots. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire