dimanche 12 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! On arrive à lundi, j’ai dormis un peu c’est difficile d’écrire comme ça sans utiliser les thèmes de l’actualité de ne se fier qu’à son senti. J’aimerais beaucoup que ce soit de la poésie mais c’est pas yable… Sans même savoir n’y aller qu’avec le désir… Samedi j’ai expliqué pourquoi j’allais en avant et me dévoilait c’est pour en aider d’autre dans ce vivre , leurs dire que tout ne s’arrête pas avec la maladie que le rétablissement est possible…  Je sais y’en a qui aime pas la syntaxe, le mot rétablissement pas plus que le nom de mon groupe d’entraide Reprendre Pouvoir mais pour moi il s’agit bien de ça après avoir perdus sa puissance dans la maladie, on se reconstruis dans le rétablissement… J’avoue qu’il y a toujours des gens différents qui développent une autre dialectique mais faut pas en faire une histoire de discours, la vie est trop importante faut pas laisser ses pairs dans l’incompréhension, pour moi c’est important de nommer pas d’argumenter… Le discours il viendras bien avec le temps une fois la douleur disparue… J’ai quand même de la difficulté à nommer la psychose où je me cogne la tête sur les murs et où personne ne réagis à cette folie… Le printemps est là c’est quand même difficile de passer ses nuits dehors, plusieurs ne demandent pas de soin, ils ne veulent pas doubler le stigmate itinérance et santé mentale… Avec le beau temps plusieurs vont laisser tomber leurs appartements et vivre à la rue, ils croient encore qu’il y a là plus de liberté… Je suis encore dans une de mes thématiques préférées, les logements qui restent sont souvent infestés par la vermine on y préfère les bancs de parc… Parfois quelques un vont faire un feu de camp dans la forêt du Mont-Royal… Quand il est pas trop tard on arrive à mendier quelques pièces dans le métro, on va essayer de se calmer avec un peu d’alcool… Je crois que les tulipes sont sorties c’est encore la soirée de dimanche à lundi… Dans les bars y’a une puanteur de sueur et d’alcool… Je sais que plusieurs font serveur et serveuse en croyant que c’est de l’argent facile mais ça n’existe pas, les clients sont parfois agressifs… J’aimerais ça, j’aimerais donc ça être capable de poésie, de transformer le sens des mots… Pourtant je suis vendus on m’a acheté prosaïque. Lentement j’aurai essayé de vous dire, j’ai changé mon horaire d’écriture … La médiatrice de théâtre me demandait la semaine passée si j’aimais les choses que je réussissais une première fois, je lui ai répondus oui parce que je suis paresseux… J’arrive à la chute quelques mots encore que je répète pour terminer, une chose est certaine c’est que j’aurai écris… C’est la même finale qu’à l’habitude. Je veux pas terminer sur une fausse note. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Voilà c’est l’épilogue, une tentative de conclusion plus rien à dire. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire