vendredi 10 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’étais heureux de me réveiller tout à l’heure, j’étais en plein cauchemar… Demain matin si tout va bien je participe à un panel dans une journée pour découvrir et voir autrement du mouvement santé mentale Québec… C’est ma dernière activité de la semaine, je vais parler des bibliothèques vivantes que d’autre appellent à livre ouvert… Lentement ont approche de la première au théâtre, j’ai peur qu’on se plante… La photo cette nuit c’est un câble car qu’il faut pas confondre avec un tramway, le câble car est tracté par un câble souterrain et conduit par un monsieur costaud qui serre et desserre la pince qui le fait avancer… J’ai lavé la vaisselle et me suis préparé un café… Vous voyez j’ai encore la tête à Frisco, l’esprit est plus peace and love que rock’n’roll… Ça y est je me suis rasé et j’ai pris une douche, ça fait du bien, j’aime bien le parfum d’after-shave… Quand je vais au Théâtre du Nouveau Monde je suis toujours étonné de voir comment le coin Saint-Laurent et Sainte-Catherine a changé on est plus dans les années quarante ce qu’on appelait le Red Light a disparu d’énormes buildings ont pris la place… J’écoute mon senti c’est le silence,  je suis content d’être passé au travers de ces deux répétitions cette semaine, le show devrait être pas mal… Je vous parlerai pas de ma vie sentimentale c’est le vide affectif profond… Une femme m’intéresse mais je crois que je l’intéresse pas, je suis pas plus avancé… Je commencerai pas cette longue plainte ce soir, côté stigma j’aime pas le regard méprisant de certaines personnes… Les jeunes hommes du refuge, fument du cannabis place Papineau, je crois que ce sont ceux qui ont pas trouvé de place, j’en ai vu un qui était psychotique et proche de la mort… J’étais heureux d’apprendre que mon lecteur technicien de la Rolls-Royce était chez sa douce à Québec, je les salut tous les deux… Ça semble plus sec dehors, toujours le souvenir d’avoir passé mes nuits au bar à essayer de faire taire la voix… Fallait tu être fou souvent après quelques jours je terminais ça à l’hôpital sur les antipsychotique … Je pense à ces femmes qui sont contre les médicaments, elles disent que c’est une béquille, une très mauvaise comparaison selon moi, comme si mère nature pouvait à elle seule soigner de graves maladies comme les psychoses schizophréniques, c’est long avant d’accepter qu’on est malade, les bipolaires  dans leurs phases down et mélancolique espèrent toujours que ça va revenir comme avant souvent ils gardent un bon souvenir du high qui leur permettais de fonctionner… J’aime pas beaucoup la comparaison avec le diabète on parle pas de sucre mais de synapses et neurones, c’est très différent… Je pense à ces comas hyper-glycémiques dans lequel on plongeait les malades à une certaine époque c’était drôlement plus violent que quelques cachets d’antipsychotique. Voilà c’est la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire