lundi 13 mai 2019

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! Je vous sent d’ici, vous avez vos limites. Y’a des thèmes que je dois pas aborder. Je savais pas qu’il y avait des magasins République de banane, je crois qu’on rentre ici dans l’univers d’Elvis Gratton et ses Amaricains, c’est assez surréaliste… J’ai payé mon compte de communication, viens de sortir d’un moment d’impatience avec le support aux usagers on est loin d’un joli petit senti… C’est la soirée de lundi à mardi, l’intervenante veux me rencontrer, je crois que c’est pour définir mes objectifs, j’en ai quelques un dont ma lutte à la stigmatisation… J’ai chaud… Je dois trouver une date de rendez-vous pour la semaine prochaine. Je pense à tous ces chantiers que le gouvernement va ouvrir dans la région de Montréal, les travailleurs de la construction manqueront pas d’ouvrage et je mentionne pas les travaux sur les maisons inondées… À Terrebonne dans le bas de la côte, la rivière à longtemps débordé, je crois que le problème a été régler en construisant une digue, je me rappelle le printemps où la shop de skis sur la rue Chapleau avait été inondé, on a tous perdus nos jobs. C’était dans le même édifice où quelques années plus tôt on bâtissait la Manic une voiture sport en fibre de verre. À cette époque-là on fumait sa Sweet Cap un peu partout… Souvenir des grands schizophrènes qui en fumait une après l’autre, c’était l’effet calmant de la nicotine… Ça coutait dix cennes pour prendre l’autobus… Je me relève j’ai dormis un peu, j’apprécie beaucoup vos commentaires j’aimerais prendre le chemin du succès avec mon écriture que ce soit plus qu’un succès d’estime… Je sais pas si mon lecteur technicien à la Rolls-Royce se souvient de l’époque où ensemble on allait au parc Jarry voir le baseball, je me souviens d’une partie entre autre avec Pete Rose et les Reds de Cincinatti… Là on est en pleine nuit… J’essais de rester zen de trouver une passe, un passage vers la plénitude. J’avance seul sans sherpa, pas à pas dans l’écriture en respirant pleinement… J’irai jamais au Tibet je veux pas rajouter à la pollution dans l’Himalaya, Un ashram au Inde serait plus approprié, souvenir de celui de Val-Morin, il faisait très chaud j’avais plongé dans la piscine, on me disait que lavé la vaisselle était une forme de yoga, la matriarche croirais pas ça… La pêche, la nature c’est zen j’aimerais bien me retrouver dans une chaloupe à attendre que le poisson morde… Mais je suis très urbain la ville c’est ma vie mon espace, j’aimerais quand même bien me retrouver dans la nature loin des voisins… Loin de l’éternel babillage du centre-ville… J’essaye de terminer, ici c’est aussi une république de bananes à petites échelle vous savez ce que c’est… Voilà! J’en suis maintenant à la chute, on est pas près de changer de régime pour faire un mauvais jeu de mots. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire